C’est aujourd’hui que démarre le tableau principal du Luxembourg open. Organisé au centre national de tennis à Esch, le tournoi sera notamment l’occasion d’une répétition générale pour nos luxembourgeois avant la rencontre de Coupe Davis qui aura lieu à la Coque du 31 janvier au 2 février prochain.
Concernant les joueurs prenant part au tournoi en simple, trois d’entre eux débuteront aujourd’hui chez les hommes. Le plus attendu d’entre eux est évidemment Chris Rodesch, joueur luxembourgeois le mieux classé. Actuellement 286e à l’ATP, celui qui sera tête de série numéro 1 aura un premier tour qui a tout du match piège puisqu’il affrontera le français Kenny De Schepper, vieux routier du circuit et ancien top 100 il y a une dizaine d’années (62e mondial en 2014), qui avait notamment atteint les 1/8e de finale à Wimbledon. Méfiance donc pour celui qui reste sur une saison 2024 de très bonne facture et qui aura à coeur de poursuivre sa progression en 2025. Pour le reste, Alex Knaff affrontera le français Alexandre Reco, tandis qu’Aaron Gil Garcia sera opposé à l’Allemand Mika Berghaus. Toutes ces rencontres auront lieu sur le Stadium.
Il sera également intéressant d’observer le retour du suédois Mikael Ymer. Ayant bénéficié d’une Wild Card, l’ancien 50e mondial (classement atteint en avril 2023) avait vu sa carrière être freinée après une suspension de 18 mois pour trois no show, à la suite de quoi le joueur avait annoncé mettre fin à sa carrière professionnelle. Un grand retour en forme de point d’interrogation donc, mais qui pourrait nous offrir du beau spectacle si le joueur parvient à retrouver les fulgurances qui étaient les siennes avant sa longue pause. Il sera opposé à l’Estonien Markus Molder.
Chez les femmes, il faudra attendre demain pour voir Marie Weckerle en simple, mais cette dernière entrera cependant en piste en double aux côtés de l’Allemande Katharina Hobgarski, face à la paire néerlandaise Demi et Lian Tran.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu