Anthony Moris (6) : Serein dans ses relances, le gardien de la sélection a vécu une soirée plutôt tranquille face à un adversaire qui est peu venu dans sa surface.
Marvin Martins (6) : Bon défensivement avec une intervention suite à une relance hasardeuse de Gerson, Martins aura néanmoins moins apporter offensivement.
Maxime Chanot (6,5) : Costaud dans les duels et auteur de bonnes relances, Chanot aura montré de belles choses face à un adversaire qui n’aura pas su le mettre en difficulté.
Lars Gerson (6) : Même observation que son compère de la défense centrale mais une relance dangereuse de sa part aurait pu coûter cher à son équipe.
Laurent Jans (5,5) : Auteur d’un excellent centre sur Olesen, qui aurait du permettre au joueur de Cologne d’ouvrir le score, le capitaine des Roude Leiwen n’a pas été mis en difficulté et a réalisé une prestation solide dans son ensemble.
Christopher Martins (7) : Si la sérénité avait un prénom elle s’appellerait Christopher, quel match du milieu de terrain dans les sorties de balles ! Propre et à la fois précieux à la récupération « Kiki » a livré une très belle prestation.
Leandro Barreiro (7,5) : Auteur de récupérations hautes sur le terrain, calme avec le cuir dans les pieds, le milieu de terrain de Mayence est le véritable maître à jouer du Luxembourg. Encore un très bon match de Barreiro !
Mathias Olesen (5) : Plutôt discret dans le coeur du jeu luxembourgeois, il aurait pu se distinguer sur le centre millimétré de Jans à la 13e minute mais il ratera le cadre. Dommage …
Vincent Thill (7) : On a eu le droit face à la Slovaquie à un Vincent Thill des grands soirs ! Sur chacune de ses premières touches de balle, le benjamin de la fratrie a éclaboussé le match de son talent.
Danel Sinani (5) : Il était attendu comme le meneur offensif de cette équipe, mais ce soir Danel était un peu emprunté sur la pelouse, il n’a pas fait de mauvais choix mais n’a pas fait non plus de différences sur le front de l’attaque.
Gerson Rodrigues (7,5) : Si on se demandait pourquoi Luc Holtz l’avait rappelé, on a notre réponse ! Il a été le seul à être dangereux offensivement à l’image de sa frappe monstrueuse à la 81e minute, qui aurait mérité un meilleur sort. Lors qu’il évolue à ce niveau là, il semble bien compliqué de se passer d’un tel joueur.
Luc Holtz (6) : Si ses choix tactiques en début de match nous ont paru assez logiques et ont semblé payé tant son équipe a dominé en première mi-temps, le sélectionneur a mis beaucoup de temps à notre goût pour effectuer des changements alors que son équipe semblait malmené.
L’ambiance au stade (10) : En tant que fan de football, on ne peut que se réjouir d’une telle ambiance au Stade de Luxembourg, les supporters ont répondu présent et ont animé la tribune tout le long du match.
L’arbitre de la rencontre (2) : Loin de nous l’idée de casser du sucre sur le dos de l’homme en noir, mais en plus de ses décisions souvent à l’avantage des slovaques, José Maria Sànchez a eu un comportement dédaigneux envers les acteurs de la rencontre. Un comportement vraiment insupportable.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu