Un classique du football anglais ce dimanche pour une rencontre qui s’annonce comme toujours palpitante, avec Ruud Van Nistelrooy en entraineur intérimaire depuis le départ d’Erik Ten Hag.
Un choc comme la Premier League sait si bien nous en offrir. Et même si le classement des deux équipes, notamment United, traduit le fait que l’on ne parle plus vraiment de sommet de football lorsque ces deux équipes s’affrontent ces derniers temps, cette affiche n’en demeure pas moins un moment fort de la saison pour tous les suiveurs du meilleur championnat du monde.
Manchester United – Chelsea
United aura évidemment à coeur de se remettre la tête à l’endroit, après un début de saison loin des attentes. Pointant à une piteuse 14e place après 9 journées, la situation était devenue intenable et Erik Ten Hag a (enfin) été remercié par les dirigeants mancunien après la défaite du week-end dernier contre West Ham qui aura été celle de trop. C’est Ruud Van Nistelrooy qui assurera l’intérim, alors que des rumeurs de plus en plus insistantes font de l’entraineur du Sporting Portugal Ruben Amorim la cible numéro une des décideurs des Red Devils pour remplacer Erik Ten Hag. Toujours est il que la situation est critique pour le club de Manchester, qui n’a à ce jour remporté que quatre rencontres depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, dont une face à Barnsley, équipe de troisième division, en Coupe. Des résultats en berne combinés à des leaders aux abonnés absent qui ne laissent rien présager de bon au moment où les Blues se présentent à Old Trafford. Car si Manchester est dans le dur, c’est tout le contraire pour Chelsea. 5e du championnat, Chelsea réalise un début de saison qui tend à montrer que Reece James et ses partenaires vont enfin dans le bon sens. Et parmi les camions de joueurs achetés par le consortium BlueCo à la tête du club, certains commencent à émerger, à l’image de Caicedo, Madueke ou encore Pedro Neto. Mais il est impossible de parler de Chelsea sans évoquer l’une des attractions de ces derniers mois de Premier League : Cole Palmer. Le numéro 20 des Blues a tout simplement franchi un cap et marche tout simplement sur l’eau. Auteur d’un quadruplé historique en une mi-temps contre Brighton, le jeune offensif de 22 ans a encore réalisé une superbe prestation le week-end précédent contre Newcastle, avec une passe exceptionnelle dans le dos de la défense qui a amené le but de Jackson, et un but à l’entame de la seconde période qui aura permis aux siens de l’emporter. United est prévenu, « Cold Palmer » (surnom donné par ses coéquipiers et la presse à cause de sa célébration rapidement devenue célèbre) est en pleine forme et compte bien marquer encore un peu plus de son empreinte la saison de Premier League dans la quête d’un Top 4 que Chelsea peut légitimement ambitionner.
Chelsea ou Manchester gagne et +2,5 buts dans la rencontre : cote à 1,66 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien un match enlevé, avec des buts. Les deux équipes voudront l’emporter jusqu’au bout, donc pas de nul pour ce match.
Chelsea gagne : cote à 2,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Malgré le départ de Ten Hag et le potentiel électrochoc Van Nistelrooy, Chelsea est à l’heure actuelle bien devant en terme de projet de jeu collectif et semble capable de l’emporter.
Nicolas Jackson buteur : cote à 3,10 chez notre partenaire loteriesport.lu
Souvent raillé la saison passée pour sa finition parfois aléatoire, le buteur de Chelsea en est déjà à 6 buts en 9 journées de championnat. Cote très intéressante à prendre.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu