Mario Mutsch :« Continuer le développement »

2 minutes
Mario Mutsch
Albert Krier

Alors que le Luxembourg débute la compétition demain face à Israel, Mario Mutsch est revenu lors d’une conférence de presse conjointe de tous les sélectionneurs du groupe A sur les rencontres à venir, l’importance de bien débuter, et le besoin de maintenir la même insouciance et tranquillité dans le jeu.

Lors d’une conférence de presse jointe de tous les entraîneurs des équipes du groupe A, Mario Mutsch est revenu sur les rencontres à venir. Au-delà des résultats, l’entraîneur a insisté sur l’objectif d’engranger de l’expérience. « Le but est de préparer ces joueurs à fournir la sélection A dans les années à venir. C’est vraiment le plus important. Nous allons pouvoir prendre énormément d’expérience lors de cette compétition. Si je compare avec les autres équipes dans ce groupe qui ont des viviers de millions de personnes, ici au Luxembourg, nos options sont beaucoup moins conséquentes. Mais cela ne nous empêchera pas de tout donner sur le terrain. »

Le sélectionneur a aussi abordé la situation géopolitique préoccupante au pays. Alors que les tensions sont particulièrement élevées au sein du pays à l’heure actuelle, Mario Mutsch – au même titre que ses homologues allemand, italien et israélien a préféré insister sur l’aspect sportif. « Nous avons informé les joueurs de la situation, et certains étaient évidemment déjà conscients de ce qu’il se passe. Mais tout le monde a envie de participer à une tele compétition, et c’est là-dessus qu’il va vraiment falloir se focaliser. »

Alors que le trophée a ensuite été présenté à tous les sélectionneurs, aucun n’a évidemment touché la coupe, préférant éviter de conjuguer le mauvais sort. Le Luxembourg débutera la compétition demain, lors d’une rencontre face au pays hôte d’Israel, à 19 heures.

admin

15 mai 2022
Sponsored content

📺 Suivez le choc de la 23e journée de BGL Ligue :  AS La Jeunesse d’Esch –  FC Differdange 03 en direct dès 15h45 ce dimanche 6 avril !

5 avril 2025 par
Moien Régie

BGL Ligue : la Jeunesse et Differdange dans le sprint final

4 avril 2025 par
Marco Noel

Les Rout Léiwinnen prennent la tête du groupe !

4 avril 2025 par
Marco Noel

PH : Canach – Käerjeng sera bien rejoué

4 avril 2025 par
Marco Noel

Un stade une histoire : Party-Rent Arena

4 avril 2025 par
Rédaction Mental

L’Agenda sport du week-end

4 avril 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !