Lors d’une conférence de presse jointe de tous les entraîneurs des équipes du groupe A, Mario Mutsch est revenu sur les rencontres à venir. Au-delà des résultats, l’entraîneur a insisté sur l’objectif d’engranger de l’expérience. « Le but est de préparer ces joueurs à fournir la sélection A dans les années à venir. C’est vraiment le plus important. Nous allons pouvoir prendre énormément d’expérience lors de cette compétition. Si je compare avec les autres équipes dans ce groupe qui ont des viviers de millions de personnes, ici au Luxembourg, nos options sont beaucoup moins conséquentes. Mais cela ne nous empêchera pas de tout donner sur le terrain. »
Le sélectionneur a aussi abordé la situation géopolitique préoccupante au pays. Alors que les tensions sont particulièrement élevées au sein du pays à l’heure actuelle, Mario Mutsch – au même titre que ses homologues allemand, italien et israélien a préféré insister sur l’aspect sportif. « Nous avons informé les joueurs de la situation, et certains étaient évidemment déjà conscients de ce qu’il se passe. Mais tout le monde a envie de participer à une tele compétition, et c’est là-dessus qu’il va vraiment falloir se focaliser. »
Alors que le trophée a ensuite été présenté à tous les sélectionneurs, aucun n’a évidemment touché la coupe, préférant éviter de conjuguer le mauvais sort. Le Luxembourg débutera la compétition demain, lors d’une rencontre face au pays hôte d’Israel, à 19 heures.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu