Trois ans après la sortie de Marvel’s Spider-Man Miles Morales, Sony sort un nouveau jeu qui permettra à l’adolescent de s’allier à son mentor, Peter Parker, star du premier opus, dans un jeu qui sortira ce vendredi 20 octobre. Et à en croire les premiers avis, le jeu serait quasi parfait.
Pour le Journal du Geek, qui a donné la note de 9/10, « C’est un jeu extrêmement bon dans beaucoup de domaines. C’est un titre qui se vit, se ressent, s’écoute et se prend en main avec une immersion incroyable. Nous avons affaire à une véritable suite, autant dans la narration que dans les évolutions de game-play, qui sentent tout de même bon comme à la maison. Avoir deux Spider-Man est effectivement une double source de bonheur mais aussi des possibilités décuplées. On apprécie sa cohérence, son identité visuelle et on lui pardonne volontiers ses maladresses et ses quelques défauts techniques qui se noient littéralement sous le poids de son excellent récit à double vitesse. »
Pour Gameblog, qui donne un point de moins, l’avis n’est pas moins mauvais. « Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. C’est conforme à nos attentes : un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. »
À l’international, les critiques sont toutes aussi dithyrambiques. Pour Enemy, « Marvel’s Spider-Man 2 est un jeu d’action phénoménal avec encore plus de folie, plus d’intensité, à une plus grande échelle, des combats plus spectaculaires et encore plus d’ambition. Le jeu est une lettre d’amour à tous les fans de Spider-Man. » Selon VGC, le jeu « est une suite incroyablement solide et l’un des meilleurs jeux de l’année. Incroyablement amusant, nerveux et plein de cœur, il prend le meilleur de Spider-Man et le meilleur d’Insomniac et les combine pour faire sans doute le meilleur jeu Marvel de tous les temps. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu