Expatrié en Allemagne depuis 2017, l’international luxembourgeois poursuit sa carrière en Suisse du côté d’Yverdon-les-Bains.
Gravissant les échelons avec la régularité d’un métronome, Mathias Olesen qui compte déjà à 22 ans 26 matchs de Bundesliga et 18 sélections chez les Roud Léiwen, portera les couleurs vertes du Yverdon-Sport FC dans la Super League suisse.
Prêté par le 1.FC Köln jusqu’à la fin de la saison, il profitera de cette opportunité pour prendre de l’expérience et du temps de jeu afin d’étoffer encore ses palettes techniques et physiques. Actuel 7e du championnat helvétique après sa victoire contre Lucerne (2-1), le promu Yverdon veut à tout prix tenter de décrocher son ticket pour les playoffs de première partie de tableau : l’arrivée de son nouveau n°13 est un renfort de luxe qui devrait donner également au jeune natif de Copenhague l’occasion de faire le plein de confiance avant les barrages qualificatifs du Luxembourg face à la Géorgie en mars.
Entré en jeu à la 64e mardi face au FC Lucerne au moment où les deux équipes étaient revenues à égalité, Mathias Olesen a participé à la fête de la première victoire de l’YS en 2024.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu