Maxime Chanot annonce l’arrivée d’un troisième international français dans son club du Los Angeles FC, et alimente la rumeur de Griezmann en MLS.
Après le gardien Hugo Lloris et l’attaquant Olivier Giroud, Maxime Chanot, (ex ?) international luxembourgeois, a sous-entendu hier soir à l’antenne de la radio française RMC qu’Antoine Griezmann pourrait le rejoindre en MLS : « en attendant un troisième, ex-international français très récemment… » L’attaquant de l’Atletico de Madrid en contrat jusque juin 2026 n’avait pas caché qu’il se verrait bien s’exporter aux États-Unis à la fin de sa carrière sans qu’on connaisse sa véritable destination. Le journal L’Équipe avait même annoncé que le Los Angeles FC l’avait approché en juillet 2024 pour un très juteux contrat à partir de… 2025. Griezmann a par ailleurs d’après le journal espagnol As fait savoir à sa direction qu’il prendrait une décision dans les prochains mois.
Le défenseur boudé par Luc Holtz est revenu au cours de l’émission sur ses 10 ans de carrière en MLS, évoluant aux côtés de Pirlo, Lampard, ou encore face à Lionel Messi. « Messi apporte une plus-value énorme », ce qui pourrait tendre à expliquer selon Chanot que les arbitres « ont tendance à le protéger » dans ce qu’il estime être « un championnat de spectacle ».
À 35 ans et détenant à présent aussi la nationalité américaine, Maxime Chanot regarde vers l’avenir post-foot à l’instar de son coéquipier Hugo Lloris, avec des perspectives de reconversion dans les Soccer Academies ou les centres universitaires de formation. Aucune mention de la sélection nationale luxembourgeoise cependant, pour celui qui semble avoir tiré un trait sur les Rout Léiwen.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu