Alors qu’il avait rejoint l’île de beauté et portait les couleurs de l’AC Ajaccio depuis le début de la saison, Maxime Chanot retourne aux États-Unis mais évoluera désormais sur la côte Ouest, au Los Angeles FC.
Son retour en Europe aura été pour le moins rapide. À peine 8 mois après sa signature à Ajaccio, Maxime Chanot, international au 68 sélections, retourne aux États-Unis !
La nouvelle a été rendue publique par le compte X de son nouveau club.
Et après 8 saisons passées à New York, le défenseur central va connaitre une autre mégalopole, mais sur l’autre côte du pays de l’oncle Sam, à savoir Los Angeles, où il y portera les couleurs du Los Angeles FC, actuel 6e de la conférence Ouest, avec 7 points en 5 matchs.
Il évoluera notamment aux côtés d’Hugo Lloris, recordman de sélections en équipe de France et champion du monde 2018, et Denis Bouanga, meilleur buteur de la saison passée en MLS.
Le marché des transferts est décalé en MLS ce qui explique la possibilité pour Chanot de changer de club à ce moment de la saison peu habituel en Europe.
Notre Lion Rouge revient donc dans un championnat de plus en plus suivi depuis quelques mois avec l’arrivée de Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets à Miami notamment.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu