Meilleur gardien PH : 1er Valentin Roulez : roulez Jeunesse !

3 minutes
© Andy Foyen

Malgré une saison contrastée pour son club, Valentin Roulez monte sur la plus haute marche du podium cette année, preuve de plus, s’il en fallait une, qu’il est l’un des hommes forts de la Jeunesse Canach.

Après une bonne année 2022-2023 pour son retour à la Jeunesse, Valentin Roulez avait remporté le Dribble! de Bronze de la catégorie la saison passée. Cette deuxième saison depuis son retour au club est donc celle de la consécration pour le portier de 27 ans. 

Une consécration on ne peut plus méritée sur le plan individuel quand on sait que la saison de Canach, déjà bien compliquée, aurait pu s’avérer beaucoup plus dramatique si elle ne comptait pas le gardien et capitaine de l’équipe dans ses rangs. 

Alors qu’il reste encore une rencontre à disputer pour connaitre l’issue de la saison, Canach n’est toujours pas sauvé, et reste sous la menace d’un éventuel barrage où tout pourrait arriver. 

Dans ce championnat de tous les possibles, la Jeunesse pourra compter sur son gardien pour tenter de repousser les assauts hostertois lors de la dernière journée, où il faudra aller chercher un résultat à la maison, ou bien espérer que les équipes situées derrière au classement ne gagnent pas, pour s’éviter ces fameux barrages. 

Toujours est-il que tout au long de la saison, Valentin Roulez nous a gratifiés de bonnes prestations, et à l’aide de ses partenaires, a réussi à accrocher des gros noms du championnat à son tableau de chasse, preuve de la capacité de l’équipe à élever son niveau.

Un match nul contre Hostert 3-3 en entame de championnat, bien que frustrant car la Jeunesse s’était vue rattrapée en fin de rencontre, une belle victoire 2-0 à la reprise contre Bettembourg avec une rencontre référence de la part de tout le collectif et en prime un Valentin Roulez qui fait déjouer Ricardo Couto en toute fin de rencontre sur un penalty, ou encore la victoire très importante à domicile 2-1 contre Ettelbruck, le tout en étant à 10 contre 11 une bonne partie de la rencontre, et en inscrivant le but de la victoire en fin de rencontre : les exemples sont pluriels et tendent à montrer qu’au-delà d’une saison au dénouement tendu, la Jeunesse aura dévoilé des capacités à élever le niveau lors de certaines grandes occasions, dans le sillage de son gardien. 

Cela tombe bien, car à l’approche du dénouement, il faudra être capable d’aller chercher ce supplément d’âme pour aller se sauver sans faire de comptes d’apothicaire, toujours angoissants et périlleux.

Pour le portier de Canach, cette saison semble être celle de la confirmation, après un retour en Promotion d’Honneur la saison passée qui lui avait fait du bien puisqu’il avait pu retrouver une place de gardien titulaire qu’il n’avait pas lors de son passage à Hostert. 

Après deux bonnes saisons, nul doute que Valentin Roulez aura à coeur de ne pas faire mentir le fameux adage du « jamais deux sans trois » la saison prochaine.
Que cela soit à Canach ou ailleurs, l’équipe qui possèdera un tel rempart dans les cages pourra définitivement dormir sur ses deux oreilles. 

Moien Rédaction

31 mai 2024

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !