Meilleur joueur PH : 1er Mickael Jager, le goalead’or !

3 minutes

Il ne s’arrêtera donc jamais.
Les années se suivent et se ressemblent pour Mickael Jager, qui ne cesse de marquer des buts. Beaucoup de buts. 19 en 23 rencontres de championnat, auxquels on prendra soin d’y ajouter 5 passes décisives. Voilà pour les statistiques sur lesquelles il convient de s’attarder, puisqu’avec ce total, l’avant-centre est le meilleur buteur du championnat de PH avec M’Barki, à l’aube de la 30e et dernière journée. 

Mais si la saison s’est bien passée d’un point de vue statistique pour l’insatiable buteur, il n’en a pas forcément été de même pour son club. 

Mamer a très mal commencé la saison, se retrouvant avant-dernier et changeant de coach au passage, Dean Léen prenant les commandes de l’équipe première. 

Un changement payant et qui, après une série de 6 victoires et un match nul, avait propulsé Mamer dans les premières places du classement, et permettait sérieusement d’envisager la montée au moment où la lutte faisait rage au mois de mars.  

Mais la fin de saison va s’avérer beaucoup moins radieuse, et à l’image d’un coureur ayant fait l’effort pour recoller au peloton de tête avant de craquer dans la dernière ligne droite, le FC Mamer 32 ne va pas parvenir à maintenir la cadence et va significativement baisser le pied, empochant 7 petits points sur les 11 rencontres suivantes, mettant fin à tout hypothétique rêve de montée. 

Mickael Jager le rappelait lui-même au moment où tout allait bien pour son équipe : « Chaque week-end en Promotion d’Honneur, les équipes contre lesquelles tu joues viennent pour prendre des points, peu importe le statut de l’équipe qu’ils ont en face d’eux, et il faudra aller au combat jusqu’au bout ».

Malgré cette saison difficile pour son club, sous forme de montagnes russes, l’attaquant de 35 ans aura quant à lui montré à tout le monde qu’il faisait encore partie des meilleures gâchettes du championnat, et qu’il était toujours autant capable d’influer sur l’issue des rencontres comme contre Grevenmacher avec un beau doublé (victoire 3-2), ou encore contre les Yellow Boys qui se rappelleront du passage de Jager, auteur ce jour-là d’un triplé pour offrir la victoire à son équipe 4-2 sur la pelouse de Weiler-la-Tour.

Berbourg a également connu le même sort quelques semaines plus tard, avec encore trois buts servis par le goaleador mamerois pour une victoire 3-0. 

De beaux accomplissements qui, comme pour les deux autres membres du podium, nous ferait presque oublier que Jager a désormais 35 ans, et ne semble plus si loin que ça de sa dernière saison. 

« Concernant mon avenir, il faudra faire le point à la fin de saison, car tout peut aller très vite. En tout cas, le fait que mon club soit en BGL Ligue ou en Promotion d’Honneur ne changera pas grand-chose dans ma décision. Si je laisse parler mon coeur, l’envie est là. Si l’état de forme, l’envie et les statistiques sont là, pourquoi pas ? »

Alors encore une petite saison pour la route ? 

C’est évidemment son entraineur, Dean Léen, qui verrait une énième prolongation d’un bon oeil : « j’espère qu’il continuera encore une année chez nous, car cela fait 3 ans qu’il me dit qu’il arrête, mais chaque année j’arrive à le convaincre de rempiler donc j’espère que ça durera encore un peu. »

Moien Rédaction

31 mai 2024

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !