Encore un trophée pour la « Pulga ». Alors que l’attaquant argentin est dorénavant le favori pour remporter le Ballon d’Or 2023, et après avoir gagné la Coupe du Monde au Qatar en 2022, le joueur de l’Inter Miami ajoute un succès dans sa besace. En effet, Sportspromedia, compagnie anglaise spécialisé dans la puissance digitale dans le monde du sport, a consacré l’ancien joueur du FC Barcelona ou encore du Paris Saint Germain, comme athlète au plus haut potentiel marketing. Une sacrée prouesse pour un homme qui compte maintenant 36 années, et qui continue de captiver l’attention médiatique au-delà de son sport. Preuve en est son arrivée sur le continent américain qui a fait exploser les chiffres de la MLS, avec une augmentation massive du prix des places et des abonnements à Apple TV, pour suivre le championnat.
Lionel Messi est suivi au classement par LeBron James, icône de la NBA depuis plus de dix ans et qui continue de truster l’attention sur ses performances au sein des Los Angeles Lakers, ainsi que ses actions caritatives en dehors des parquets. Enfin, le podium est complété par la footballeuse Alex Morgan, moins connue en Europe, mais véritable star aux Etats-Unis.
Le classement complet :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu