Mica Pinto buteur magnifique, mais perdant
Si son équipe a perdu contre le leader incontesté du championnat qu’est Feyenoord, Mica Pinto pourra se consoler en regardant à nouveau son but égalisateur. Un absolu chef d’oeuvre du latéral du Sparta Rotterdam, qui, après avoir récupéré la balle aux alentours de la ligne médiane, s’offre un splendide slalom avant de lâcher un enroulé pleine lucarne aux vingt mètres. Insuffisant pour l’emporter, mais symbolique de l’importance du joueur au sein de son club d’Eredivisie.
Bohnert dans l’euphorie corse
Encore une fois titulaire indiscutable côté gauche, Florian Bohnert a contribué à la très belle victoire du SC Bastia, dans un match qui pourrait s’avérer décisif pour la montée en Ligue 1. Pourtant mené 2-1, les pensionnaires de Furiani ont retourné leur adversaire du soir pour s’imposer finalement 3-2, et aller chercher la cinquième place, à seulement trois points du FC Metz.
Danel Sinani provoque le penalty de la victoire
Avec seulement trente minutes de temps de jeu, Danel Sinani a réussi à faire la différence. En provoquant le penalty en faveur de son club de Wigan, l’attaquant a permis à ses coéquipiers de l’emporter dans une victoire cruciale dans sa lutte pour le maintien. Un semblant de consolation pour l’ancien pensionnaire de Norwich, sorti par la suite sur blessure.
L’Union et Moris restent au contact
L’Union Saint-Gilloise et Moris ont fait le taf ce week-end face à Saint Truidense. Une victoire 2-1 qui permet de rester au contact de Genk, toujours devant pour trois points d’avance. Un adversaire que le portier de l’équipe nationale retrouvera dès le week-end prochain, pour ce qui constituera comme l’affiche au sommet de cette saison de Jupiler League.
Début de saison mitigé pour New York City et Chanot
Le capitaine de New York était sur la pelouse ce week-end, lors du déplacement à New England Révolution. Le défenseur, brassard au bras, n’a pu empêcher l’ouverture du score adverse malgré un tacle rageur. Il a néanmoins assisté à l’égalisation de ses partenaires en fin de match. Un score nul qui confirme le début de saison assez compliqué de New York City, englué à la 6e place.
Carlson participe au match nul de son club
Titulaire lors de l’intégralité de la rencontre, Dick Carlson a participé au match nul récolté sur la pelouse de Lafnitz. Un résultat en demie teinte pour St Polten, qui prend néanmoins la première place suite à la défaite de Blau-Weiss Linz. Toujours en bonne position pour monter dans la division supérieure, le club du défenseur recevra la semaine prochaine le cinquième du classement en la personne de First Vienna.
Tim Hall et Ujspest se donnent de l’air
Après la claque reçue sur la pelouse de Puskas Akademia, Ujpest a bien rebondi ce week-end, en l’emportant 3-2 face à Zalaegerszegi grâce à un triplé de Csoboth. Un succès précieux pour Tim Hall – sur la pelouse durant l’intégralité de la rencontre – et ses coéquipiers, qui prennent un peu d’air en bas de classement de la première division hongroise.
Mayence et Barreiro continuent de grimper
Encore une fois titulaire, Leandro Barreiro Martins a contribué à la victoire autoritaire de Mayence sur la pelouse de Leipzig. Un succès qui permet au FSV de continuer de monter au classement, avec une solide huitième place, à seulement un point de la sixième place, synonyme de qualification en compétition européenne.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu