Alors que ses compatriotes Bob Jungels et Kevin Geniets arpentent les routes du Tour de France et qu’Alex Kirsch se prépare pour les Jeux Olympiques, Michel Ries vient quant à lui de terminer le Tour de l’Ain en décrochant une belle 11e place au classement général.
Sur le parcours vallonné de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la victoire finale est revenue à l’Équatorien Alexander Cepeda Jefferson (EF Education), qui devance le Luxembourgeois de 52 secondes. Rémi Capron (Van Rysel Roubaix) et Stefano Oldani (Cofidis) complètent le podium.
Michel Ries termine donc au pied du Top 10 au général, notamment grâce à une 10e place lors de la deuxième étape et une honorable 14e place lors de la troisième et dernière étape. Il égale ainsi sa meilleure performance sur cette épreuve, où il avait déjà terminé 11e en 2018.
À 26 ans, le coureur de l’équipe Arkea-B&B Hotels confirme sa bonne forme du moment. Après une 7e place au championnat national sur route, une 2e place à 11 secondes d’Arthur Kluckers au championnat national de contre-la-montre et une encourageante 25e place sur le dernier Giro.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu