Engagé en double avec le néerlandais Kas Van Oost, Luka Mladenovic et son binôme ont réussi à passer le tour des qualifications en l’emportant 3 sets à 1 face à la paire Arturs Spalis et Kristijan Stanojkovski (6, 6, -7, 8). Une bonne entame lors de ce match de qualification qui permet au duo de rentrer dans le tableau principal. Le premier tour de ce tableau principal sera plus relevé puisqu’ils seront opposés à la paire allemande composée de Benedikt Duda et Dang Qiu aujourd’hui à 12h15.
La réussite n’a malheureusement pas été la même en double mixte où le duo 100% luxembourgeois formé avec Sarah De Nutte n’a pas fait le poids face à la paire polonaise Maciej Kubik et Katarzyna Wegrzyn, avec une défaite 3-1 (7, -4, 5, 4).
Pour ce qui est des échéances à venir, le programme de la journée s’annonce chargé pour nos deux représentants nationaux.
Pour Luka Mladenovic, hormis le double prévu à 12h15, ce dernier entrera également en lice en simple sur les coups de 21h face au norvégien Borgar Haug, actuel 98e joueur mondial et qui a suivi une trajectoire quelque peu similaire à celle du luxembourgeois, puisqu’il a gagné énormément de places au classement mondial ces derniers mois. Un match équilibré sur le papier en perspective.
Pour ce qui est de Sarah De Nutte, elle sera de son côté engagé en double dans quelques minutes puisque la rencontre démarre à 10h30 contre la paire slovène Ana Tofant et Sara Tokic, puis elle entrera en piste en simple à 14h30 face à l’italienne Gaia Monfardini, actuelle 122e joueuse mondiale.
Beaucoup de matchs en vue aujourd’hui, et une journée porteuse d’espoirs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu