Gros choc de Ligue 1, où Paris tentera d’assommer complètement le championnat, quelques jours après avoir fait forte impression contre Lyon.
Une des plus belles affiches du championnat de France depuis plusieurs années déjà entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain mercredi soir, dans un match qui pourrait déjà être un très gros tournant dans la course au titre.
Monaco – PSG
Car si Paris n’est pas parfait sur la scène européenne et commençait à ralentir un peu le rythme dans son championnat domestique, le dernier match face à un OL en pleine forme dimanche dernier a permis au club de la capitale de mettre les points sur les i : Paris est au-dessus des autres dans l’hexagone et arrive à augmenter son niveau quand l’adversité est plus élevée, en témoigne les victoires face à Lyon, mais aussi celles sur les terrains de l’OM ou du LOSC en début de saison. Une victoire en principauté aurait vraiment valeur de coup de massue sur la concurrence dans la course au titre, le PSG prenant 10 points d’avance sur l’ASM qui est actuellement 3e à égalité de points avec Marseille, 2e. Et Paris semble plus que jamais en capacité de réaliser cette excellente opération, avec un Désiré Doué qui semble enfin s’acclimater à l’air parisien, tandis qu’Hakimi continue de performer, que Pacho est toujours aussi intraitable derrière, et que la paire portugaise Neves-Vitinha du milieu est la meilleure de France. Sans oublier les joueurs déséquilibrant devant que sont Dembélé et Barcola, et le retour d’un Ramos qui reste sur deux matchs consécutifs en marquant, Paris s’avance plus serein qu’il y a quelques jours au moment de défier Lyon, dans une rencontre qui avait pourtant bien tourner en sa faveur. En face, Monaco marque le pas après son excellent début de saison et reste par exemple sur trois défaites lors des 5 derniers matchs, et un nul concédé à Reims ce week-end, où le manque de créativité d’offensifs, pourtant performant habituellement dans le domaine, n’aura permis de trouver la faille dans la défense rémoise. Nouveau test grandeur nature pour Ben Seghir, Akliouche et consort qui devront peut-être se passer de leur capitaine Zakaria. Une perte qui serait très préjudiciable tant le milieu suisse est l’homme de base d’Adi Hutter depuis le début de saison. Le numéro 6 monégasque a repris l’entrainement dimanche mais rien ne garantit qu’il sera en capacité de tenir sa place demain, dans une rencontre qui devrait être très demandante physiquement. Majecki, gardien titulaire, sera également absent pour Monaco, de même que le jeune Mawissa. Tout le groupe est au complet côté parisien, une particularité assez rare pour être soulignée. Paris s’avance sûr de ses forces, et malgré les choix forts de Luis Enrique (Kolo Muani hors groupe, Barcola et Marquinhos sur le banc dimanche), le groupe semble toujours derrière son coach, prêt à enchainer un 32e match consécutif sans défaite à l’extérieur en championnat, record dans l’histoire du championnat toujours en cours. La dernière défaite du PSG hors de ses bases en Ligue 1 avait eu lieu en février 2023 contre… Monaco. Le décor est planté, et la rencontre s’annonce palpitante, Monaco ayant souvent posé des difficultés au PSG à domicile ces dernières saisons.
+ de 2,5 buts : cote à 1,50 chez notre partenaire loteriesport.lu
On imagine un match avec des buts quand on regarde les armadas offensives des deux équipes.
Barcola buteur : côte à 2,30 chez notre partenaire loteriesport.lu
Pas dans la meilleure des formes actuellement, l’ailier parisien devrait être relancé après son match sur le banc face à Lyon et aura à coeur de faire la différence dans ce choc.
Doué buteur : cote à 4,30 chez notre partenaire loteriesport.lu
Au vu de la forme du moment du jeune offensif parisien, la cote mérite d’être prise, notamment s’il démarre titulaire.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu