(Delgado 33′, Fleury 50′, Dionisio 76′) Mondercange 3 – 2 Mondorf (Simon 39′, Kumbi 78′)
Au bout d’une journée, un classement révèle plus du symbole que de l’indication pour les observateurs, mais il peut tout de même s’avérer utile surtout pour connaître l’état d’esprit des acteurs sur la pelouse. Pour Mondercange, il s’agissait de confirmer sa belle première sortie qui l’a vu l’emporter sur la pelouse de l’UNK (1-2). Pour Mondorf, la réaction prenait déjà le ton de l’impératif après s’être incliné 3 buts à 1 sur sa pelouse de John Grün le week-end dernier face au RFCUL.
Les visiteurs croient revivre un cauchemar semblable dès l’entame de la partie lorsque Fleury profite d’une boulette de Pit Simon pour aller défier Silva dans ses cages. Heureusement pour ses coéquipiers, le portier de l’USM veille au grain et doit s’employer à plusieurs reprises dans la foulée. Les Rouge sont en mode rouleau compresseur et acculent les visiteurs dans leur zone défensive. Il faut patienter jusqu’à la seizième minute pour voir la première occasion de l’effectif aligné par Manu Correia. Abdelkadous force le gardien mondercangeois à sa première parade. Quelques instants plus tard, il est une nouvelle fois mis à contribution à cause d’une défaillance de sa défense. Le géant Kumbi ne sait pas fait la différence dans son duel. En revanche, sur toutes les situations de coups de pied arrêtés de son équipe, il fait parler son double mètre.
Ce sont finalement les hommes d’Abdeslam Smaili qui débloquent la situation. De manière logique, ils ouvrent la marque grâce à Delgado qui reprend victorieusement un centre côté droit de Fleury (1-0, 32e). Six minutes plus tard, c’est toujours du côté droit du rectangle vert que vient cette fois-ci l’égalisation. Sur corner Bourigeaud trouve la tête de Pit Simon qui remet sa formation sur les bons rails (1-1, 38e). Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires pour observer la pause syndicale. En seconde période, ce sont Amadei et consorts qui reviennent sur la pelouse avec les meilleures intentions. Ils reprennent l’avantage sur un pénalty converti par Fleury qui rend justice à son coéquipier Delgado (2-1, 50e). Dionisio l’imite huit minutes plus tard et porte l’avantage des siens à 3-1 (76′). Kumbi sauve l’honneur soixante secondes après en inscrivant le but du 3 à 2 (78′). Manu Correia a beau haranguer ses joueurs : « Continuez à jouer ! », rien n’y fera, ses hommes repartent de Mondercange avec un deuxième revers en deux matchs.
Mondercange – Mondorf : 3-2 (1-1)
Stade municipal. Pelouse en bon état. Arbitrage de M.Muller, assisté de MM. Kricen et Heirandt. 250 spectateurs payants.
MONDERCANGE : Da Silva – Drinka, Branca, Fall, Baldé – Dionisio, El Amraoui (79e Konté), Amadei (90e Kaylesiz) – Delgado (90e Pitisci), Fleury, Klapp (69e Soares).
MONDORF : Machado – Foufoué, Costinha (90e Benhemine), Simon, Millimono (76e Schmit) – Holter (76e Gassama) -Bekkouche, Bourigeaud, Cervellera (61e Taarimte), Abdelkadous – Kumbi
Carton jaune : Drinka (59e), Branca (60e) à Mondercange. Machado (49e), Costinha (90e) à Mondorf.
Jocelin Maire
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu