Mondercange et Differdange se sont battus comme des beaux diables cette après-midi, et le match aurait finalement pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Mais dans une partie où la bataille du milieu a fait rage, les défenseurs, et surtout les gardiens, n’ont laissé aucune chance aux attaquants adverses.
Differdange domine le premier acte
En première mi-temps, Differdange a le pied sur le ballon et domine les débats. La première occasion franche arrive dès la 10e minute : Almeida, parfaitement lancé dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, tente un ballon piqué facilement capté par Da Silva. Cinq minutes plus tard, Cabral part dans le dos de la défense sur une bonne passe de D’Anzico, mais l’attaquant est gêné par la bonne sortie de Da Silva, impérial aujourd’hui, et ne peut que toucher le ballon du bout du pied. Insuffisant pour inquiéter le gardien mondercangeois. Les locaux ont pour leur part du mal à enchaîner les passes et à construire leurs actions. Differdange en profite pour pousser. A la 33e minute, Trani hérite d’un bon coup-franc légèrement excentré sur la droite, devant la surface. Mais sa frappe au sol du plat du pied passe à côté du but. Le jeu est haché, les fautes se multiplient au milieu du terrain.
Le réveil de Mondercange
Mais alors qu’ils subissent depuis 45 minutes, les Mondercangeois se réveillent juste avant la pause. Dans le temps additionnel, un bon une-deux entre Myral et M’Barki permet au premier de se retrouver à quelques mètres seulement du but, mais sa frappe croisée est repoussée par Cappa. Une minute plus tard, après un ballon mal dégagé par la défense, la reprise de Konte passe au-dessus.
Et les joueurs de Dinis De Sousa vont attaquer la seconde période comme ils avaient fini la première, plus mordants. A la 49e, un bon centre de Nouidra trouve M’Barki au point de pénalty. La tête puissante de l’attaquant oblige Cappa à se détendre pour se saisir du ballon. Differdange réagit et Lempereur tente une frappe à 20m… repoussée par Da Silva! Les gardiens sont dans un grand jour, rien ne passe.
Des balles de KO des deux côtés
Le combat est toujours aussi rude dans le milieu. A la 70e minute, Differdange se procure une énorme occasion ! Simoes, entré en jeu à la place d’Almeida, part dans le dos de la défense et se retrouve seul face à Da Silva. Qui sort vainqueur du duel ? Le gardien de Mondercange, écoeurant pour ses adversaires du jour. Et quand ce n’est pas lui qui est décisif, il peut compter sur la vaillance de ses défenseurs, comme sur ce superbe retour de Konte sur Pomponi à la 80e minute.
On approche de la fin du match et personne ne craque, ou presque. A la 86e, D’Anzico est expulsé pour un vilain tacle par derrière sur Nouidra. A la 89, cela n’empêche pas Differdange d’avoir une balle de match : Pomponi se retrouve seul face à Da Silva, mais sa frappe, trop centrale et facile, finit une nouvelle fois sur le gardien. Mondercange se procure l’ultime ballon du KO : à la 92e, M’barki décale parfaitement Alunni dans la surface, dont la frappe croisée vient mourir en sortie de but, en flirtant avec le poteau.
Au terme d’une lutte acharnée, Mondercange et Differdange se séparent sur ce score de parité, 0-0. Quand les gardiens, surtout Da Silva, sont sur un nuage comme aujourd’hui, difficile d’espérer mieux. A moins que les attaquants aient également manqué d’adresse devant le but…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu