L’US Mondorf s’est qualifié pour le dernier carré de la coupe de Luxembourg après sa victoire étriquée face au Racing (1-0).
La saison galère du RFCU a passé un nouveau cap ce soir, après sa défaite en quart de finale de la coupe de Luxembourg. En affichant un visage une fois de plus décevant, Kevin Nakache et ses coéquipiers ont dit adieu à leur objectif européen. Et l’entame de match résumait à elle seule la physionomie d’un match plutôt terne en occasions. Car mis à part des ballons dégonflés à répétition qui venaient casser un semblant de jeu, les trente premières minutes étaient assez insipides.
La seule chose à se mettre sous la dent était une esquisse d’occasion qui arrivait justement avant la demi-heure de jeu dans la surface du Racing. Romain Ruffier repoussait un centre sur Faraji Taarimte qui manquait sa reprise et permettait au portier de se saisir du cuir (28e). Une première opportunité qui précédait… l’ouverture du score du même Taarimte. Sur un centre venu de la droite de Benjamin Schmit, le Franco-marocain passait devant Yannick Schaus et marquait à bout portant d’une tête plongeante (1-0, 30e). La réaction du club de la capitale était timide, et seul Samy Kehli provoquait une frayeur sur une tête qui passait quelques centimètres à côté de la lucarne d’Agonis, le gardien du soir (41e).
Au retour des vestiaires, on pensait le match totalement relancé quand Nakache trompait Agovic de la tête sur un coup-franc tiré par Hennetier, mais le capitaine était signalé en position de hors-jeu par le juge de touche (47e). Une belle opportunité qui ne donnaient pourtant pas plus d’idées aux hommes de Kuduzovic, toujours aussi peu entreprenants offensivement. Il fallait alors attendre le dernier quart d’heure pour voir Emmanuel Françoise se procurer la plus grosse occasion du match sur une frappe du gauche qui heurtait le poteau d’Agovic. Le Racing poussait et mettait la pression jusque dans les dernières minutes dans le camp mondorfois en se montrant notamment dangereux sur corner (87e), mais c’était trop peu pour tromper la vigilance des joueurs de Manuel Correia, qui tenaient leur mince avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour les Mondorfois, l’espoir de revivre une finale après celle de 2016 (défaite 1-0 face au F91) se rapproche de plus en plus, tandis que le Racing dit donc définitivement adieu à son objectif d’Europe la saison prochaine, le club de la capitale ayant déjà perdu tout espoir de finir à une hypothétique quatrième place qualificative en championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu