La saison WRC est lancée avec le mythique rallye de Monte-Carlo ! Grégoire Munster mène l’écurie M-Sport sur la Ford Puma 1 aux côtés du Français Adrien Fourmaux et a pu se frotter à son héros Sébastien Ogier chez Toyota.
Après les deux spéciales nocturnes (ES1 et ES2) hier soir, le Rallye Monte-Carlo ouvre aujourd’hui la saison de WRC, avec au programme six spéciales. À l’issue de l’ES4 ce matin, le Luxembourgeois pointe à la 7e place à 2m16,1s du leader Elfyn Evans sur Toyota.
Pour Munster, interrogé la semaine dernière par la rédaction : « le Monte-Carl’ est un rallye compliqué avec des conditions météo très changeantes : on peut avoir des spéciales complètement sèches sous 15 ou 20 degrés et d’autres enneigées dans les cols avec des températures inférieures à -5° ! Ici, tout peut changer à deux jours de la course! »
De quoi suivre avec attention les performances du pilote qui courra toute la saison en WRC au volant de sa Ford avec son comparse Louis Louka.
Retrouvez l’interview complète de Grégoire Munster dans le prochain numéro de Vroom!, supplément du Mental! à paraître mercredi prochain en kiosques !
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu