Vous vous êtes imposées largement pour le compte de la première journée à domicile face à Etzella. Comment s’est déroulé le match ?
On a bien joué, notamment dans la première moitié où on était en avance de 27 points. On est contentes d’avoir remporté le premier match de la saison face à une formation qui a trois professionnelles dans son roster. On a su mettre beaucoup de mouvements. Après il y a encore des choses à améliorer…
Quelles sont-elles ?
On est un groupe jeune donc il y a forcément encore quelques points à ajuster. Je pense notamment à celui important de la communication sur le terrain. Plus précisément, lors des phases défensives et des blocs.
Quel est l’objectif de la saison ?
On vise la qualification en Playoffs même si on sait que cela ne sera pas évident après des départs majeurs de notre effectif à l’intersaison. Je pense notamment à Samantha Logic ou encore Lina Fapranzi. Le niveau de la ligue est hétérogène donc les confrontations entre chaque équipe risquent très serrées.
Quelles formations sont susceptibles de vous embêter pour aller chercher ces places qualificatives ?
Je pense que l’équipe la plus forte est le T71. Après, il y a les Musel Pikes et Hostert qui s’est bien renforcé. On l’a encore vu lors de leur match face à Sassari en Coupe d’Europe. Elles ont certes perdu mais elles ont affiché un beau collectif.
L’Europe, ça vous donne envie ?
Honnêtement, entre les filles on n’en a jamais parlé. C’est une très belle chose pour Gréngewald mais il faut savoir que cela occasionne des dépenses énormes pour y participer. Surtout que la chance de se qualifier est minimale…
Il n’y a pas que la Coupe d’Europe. Il y a aussi la coupe des Dames…
Ah ça par contre, on veut la disputer pour la gagner, c’est évident ! Personnellement j’espère retrouver la Coque car j’ai connu l’immense bonheur d’y disputer la finale en 2016 avec déjà Walferdange. A cette époque-là, on évoluait qu’en Nationale 2, c’était un coup énorme !
Avant l’échéance de la coupe, il y a deux matches de championnat qui vous attendent au cours de ce week-end qui s’annonce donc chargé. Le rythme ne sera-t-il pas trop dur à trouver ?
Oui, tout va s’enchainer vite mais on ne panique pas car lors de notre préparation d’avant saison, nous avons participé à des tournois on a aussi enchainé les matches dans un laps de temps également très court. Esch et les Musel Pikes seront difficiles à affronter mais nous allons nous battre pour l’emporter.
Le programme de la 2ème journée de LBBL (Dames) :
Vendredi 1er octobre
18h30 : Amicale – T71
18h30 : Etzella – Wiltz
18h45 : Esch – Résidence
18h45 : Musel Pikes – Contern
Le programme de la 3ème journée de LBBL (Dames) :
Dimanche 3 octobre
15h30: Contern – Amicale
16h00 : Wiltz – Esch
16h00 : Sparta – Etzella
16h00 : Gréngewald – T71
16h30 : Musel Pikes – Résidence
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu