Interrogé en bord terrain après le match nul 0-0 entre le Swift Hesperange et le Progrès Niederkorn, Omar Natami nous livre son analyse.
« Quand on joue ce genre de match contre une équipe comme le Swift et qu’on ressort avec un match nul, si on regarde les occasions qu’on a eues en première mi-temps, ça fait un peu mal au coeur. Parce que si tu gagnes aujourd’hui, tu leur passes devant, surtout que les deux équipes devant nous prennent des points, donc tu te dis qu’il fallait mieux jouer le coup. Après on est content parce que eux aussi ont eu des occasions de tuer le match, et au final c’est 50/50, on s’en sort bien tous les deux, 1 point c’est toujours mieux que 0 ! »
À propos de la belle performance de Sébastien Flauss :
« Au début il était un peu critiqué, gardien c’est vraiment un poste difficile : dès qu’ils font une erreur, ça donne des situations dangereuses, alors quand ils font un grand match il faut les féliciter, et Seb a vraiment sorti un gros match, on est tous content de sa prestation ! »
Sur sa complémentarité avec Jonathan Schmid :
« John est un joueur qui a joué au haut niveau, qui aime jouer au ballon, comme moi. Même si physiquement il n’est peut-être pas encore à 100%, ses qualités balle au pied montrent vraiment le haut niveau. C’est juste un plaisir de jouer avec lui parce qu’il te comprend même les yeux fermés ! C’est comme si on avait joué ensemble depuis longtemps. »
Enfin il revient sur les objectifs du Progrès : « Le championnat, la coupe, tout ce qu’on peut prendre, on va prendre, il ne faut pas qu’on se limite ! »
Propos recueillis par Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu