Lire l’article
Photo: FLNS

Natation

Deux nageurs s'ajoutent au casting de la FLNS pour l'Euro

Trois semaines avant l'Euro de Budapest, la FLNS a gonflé son contingent de nageurs. Joao Carneiro et Ralph Daleiden Ciuferri se sont distingués ce week-end.

Joao Carneiro (SC le Dauphin Ettelbruck) et Ralph Daleiden Ciuferri (Swimming Luxembourg) se sont ajoutés au casting de la Fédération luxembourgeoise pour le rendez-vous hongrois du 17 au 23 mai.

Joao Carneiro s'est distingué à Lisbonne en prenant la troisième place de la finale A du 200 m 4 nages en 2'06''42. Le nageur de 17 ans a ainsi composté son billet pour son premier Euro Seniors.

Le partenaire d'entraînement de Raphaël Stacchiotti a remis ça sur 200 m papillon en 2'02''95, remportant la finale. Un chrono qui le rapproche de 35 centièmes du record national de Stacchiotti qui date des Jeux des Petits Etats d'Europe en 2017.

A Graz en Autriche, Ralph Daleiden Ciuferri a lui aussi gagné son voyage pour la capitale hongroise. Le nageur de 18 ans a claqué son meilleur temps personnel en 51''64 pour se qualifier pour la finale du 100 m nage libre. En finale il a pulvérisé son chrono pour signer un 50''78 et se classé quatrième.

Voilà qui porte à neuf le nombre de nageurs de la FLNS pour l'Euro de Budapest mais Max Mannes et Remi Fabiani ont dû renoncer en raison d'examens.

Christophe Nadin

Les qualifiés

Dames

Julie Meynen (SCDE) et Monique Olivier (SL)

Messieurs

Raphael Stacchiotti (SCDE), Pit Brandenburger (SCD), Julien Henx (CNDu), Joao Carneiro (SCDE) et Ralph Daleiden Ciuferri (SL)

Date de publication: 26 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet