Lire l’article

Natation

Euro Meet: et encore un nouveau record national pour Julien Henx!

Auteur ce vendredi matin d'un nouveau record du Luxembourg dans les séries du 50m papillon, Julien Henx a terminé quatrième de la finale ce soir. Avec à la clé, un deuxième record national battu dans la même journée, grâce à un chrono en 23s 63. Monique Olivier s'est elle imposée en finale B du 200 mètres papillon.


Le 22e Euro Meet est parti sur de très bonnes bases ce vendredi à la piscine de la Coque. Après son nouveau record du Luxembourg sur 50m papillon ce matin (23s 88), Julien Henx se retrouvait en finale de l'épreuve ce soir, avec à ses côtés les pointures françaises Florent Manaudou et Jérémy Stravius, ainsi que l'Ukrainien Andriy Govorov, détenteur du record du monde (22s 27). Le Dudelangeois a terminé quatrième de la finale remportée par Govorov, mais a surtout battu une deuxième fois aujourd'hui son record du Luxembourg sur 50m papillon (23s 63).

De son côté, Monique Olivier a réalisé une finale B solide en 2'15s 58, pour devancer l'Allemande Amélie Zachenhuber et la Britannique Maisie Thornton. L'autre fait important de l'après-midi c'est le nouveau record du meeting sur 1500m chez les hommes, propriété désormais de l'Ukrainien Mykhaylo Romanchuk (14'53s 38). Ainsi que celui établi sur 100m dos par l'Italien Thomas Ceccon (53s 80).
Tags# :
Date de publication: 24 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet