Lire l’article

Natation

Euro Meet: Manaudou, Hosszu, Sjöström ont rendez-vous à la Coque à partir de vendredi

La 21ème édition de l'Euro Meet se déroulera ce week-end à la Coque et présente un plateau alléchant. Seront notamment présents les Français Florent Manaudou, Aurélie Muller et Charlotte Bonnet, ainsi que Katinka Hosszu et Sarah Sjöström.


Cela ne vous aura pas échappé, 2020 est une année bissextile. Mais aussi et surtout une année olympique. Et certains n'ont pas encore validé leur ticket pour Tokyo. C'est le cas d'Aurélie Muller, à qui il a manqué un dixième de seconde pour le décrocher sur le 10 kilomètres en eau libre. La Mosellane tentera de le faire sur le 1500m lors des prochains championnats de France qui auront lieu à Chartres en avril prochain. Son passage au Kirchberg sera une occasion pour elle de se jauger. Florent Manaudou fera lui son grand retour en grand bassin à l'occasion de l'Euro Meet. Le frère cadet de Laure, médaillé d'or à Londres sur le 50m, s'alignera sur cette distance en nage libre et en papillon.

Du côté tricolore, Charlotte Bonnet viendra elle aussi se jauger dans la perspective d'obtenir sa qualification pour l'olympiade japonaise. Les autres têtes d'affiche de l'évènement seront les championnes olympiques Katinka Hosszu et Sarah Sjöström, de retour au Kirchberg après leur venue en 2019. Du côté luxembourgeois les meilleurs représentants du pays seront également présents, à l'instar de Raphaël Stacchiotti (qualifié pour les JO), mais aussi Julien Henx et Monique Olivier. Début des séries ce vendredi 24 janvier à 9h.
Tags# :
Date de publication: 23 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet