Lire l’article

Tennis

Les cinq événements sportifs à ne pas louper cette semaine

Voici les principaux rendez-vous à ne pas manquer cette semaine chez les sportifs luxembourgeois.


Tennis


La tenniswoman luxembourgeoise Eleonora Molinaro (WTA 276) entamera le premier tour du tournoi ITF W25 de Petit-Bourg (Guadeloupe, FRA) durant la nuit du 21 janvier. Elle sera opposée à la Française Audrey Moutama (ITF 651) contre laquelle elle a toutes ses chances. Ce tournoi se terminera le dimanche 26 janvier avec à la clé 25 000 dollars.



Cyclisme


En Australie, on retrouve sur le tracé du 22e Santos Tour Down Under  (Tanunda – Tanunda, 150 km) deux coureurs luxembourgeois : Ben Gastauer (AG2R-La Mondiale) et Michel Ries (Trek-Segafredo). Pour la première des six étapes qui composent cette épreuve australienne,  c’est Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) qui s’est imposé au sprint devant le Danois Jasper Philipsen (UAE – Team Emirates), et le Slovaque Erik Baska (Bora – hansgrohe).



Rallye de Monte-Carlo


Le départ officiel du Rallye Automobile Monte-Carlo sera donné le, jeudi 23 janvier à partir de 17h00 depuis le Quai Albert 1er à Monaco. Les pilotes devront parcourir les 290 kilomètres des quinze spéciales sur un tracé dotée de nouveautés et de très nombreuses difficultés. Au total, 88 équipages sont en engagés pour cette 88e édition, ça ne s’invente pas ! Le Luxembourgeois Grégoire Munster sera sur la ligne de départ.



Natation


Il y aura du beau monde du 24 au 26 janvier à la Coque. Florent Manaudou, Katinka Hosszu, Aurélie Muller, Raphael Stacchiott, Julien Henx... Tous ces sprinteurs tenteront de réaliser les meilleurs scores dans les bassins luxembourgeois pour cette 22e édition de l’Euro Meet. Vous pourrez suivre la compétition jour après jour sur notre site.



Handball


Après l’élimination de la France, du Danemark et de la Suède, c’est un Euro plein de surprises que nous vivons en ce début d’année. La finale aura lieu ce dimanche 26 janvier à 16h30 sur le parquet de la Télé2Arena de Stockholm. L’Espagne et la Croatie ont déjà leurs places pour le tour suivant. Dans le second groupe, la Norvège a fait un grand pas dans ce sens et le deuxième ticket pour les demi-finales se jouera entre la Slovénie, la Hongrie (4 points chacune), l'Islande et le Portugal (2 chacun) lors des deux dernières journées.

Tags# :
Date de publication: 21 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet