Lire l’article

Basket

Les cinq infos à retenir de ce week-end sportif au Luxembourg

Vous n’avez rien suivi à l’actualité sportive du week-end au Luxembourg ? Séance de rattrapage !


Natation


Quel week-end à la Coque ! En plus, de la victoire de Florent Manaudou lors de la finale du 50 m nage libre, avec au passage le record de l’Euro Meet sur l’épreuve (21’’56), on retiendra les excellentes performances des nageurs luxembourgeois. Julien Henx était le premier à faire tomber les records. Le Dudelangeois engagé dans la finale B en 50m nage libre battait son propre chrono en 22’’69. Il a terminé deuxième de la course. Chez les dames, Monique Olivier a explosé son record national en nageant en 2’01’’53 sur 200 mètres nage libre. La nageuse a fini neuvième de l’épreuve.



Cyclo-cross


Après une victoire à Zonnecke (Belqigue), ce samedi 25 janvier, Christine Majerus a terminé 26e à Hoogerheide (Pays-Bas) ce dimanche lors de la dernière manche de la coupe du monde. La Luxembourgeoise termine à 1’42” de la Néerlandaise Lucinda Brand. C’est une de ses compatriotes, Annemarie Worst, 2e de cette dernière manche qui remporte la Coupe du monde.



Rallye


Pour sa deuxième participation au rallye de Monte-Carlo, Grégoire Munster termine à la quatorzième place à un peu plus de dix-sept minutes du vainqueur. Thierry Neuville (31 ans, Hyundai) et son co-pilote Nicolas Gilsoul remportent la 88e édition de la course, 86 ans après la dernière victoire d’un Belge sur l’épreuve. Ils devancent Sébastien Ogier (+12.6), et Elfyn Evans (+14.3). La prochaine étape du championnat du monde des rallyes se déroulera en Suède du 13 au 16 février.



Basket


Un week-end sous pression au Grand-Duché pour accéder à la poule titre et ainsi participer aux play-off. Le Racing a obtenu le dernier ticket pour la compétition en battant Arantia sur le score de 90 à 74. Sparta a gagné 99 à 84 à Etzella. Heffingen a étonnamment battu Basket Esch (72 à 67). Dimanche, les trois équipes étaient à égalité et c’est le Racing qui, au tableau, avait les meilleurs résultats.



Handball


A l’international, outre la terrible annonce du décès de Kobe Bryant, on retiendra la consécration de l’équipe d’Espagne à l’Euro. Après une partie âpre, les Espagnols ont pu conserver leur titre contre des Croates vaillants mais physiquement entamés. Avec cette victoire sur le score de 22 à 20, ils valident leur ticket pour les JO de Tokyo. Les Espagnols sont les premiers à enchaîner deux titres européens consécutifs depuis la grande équipe de Suède, en or à l’Euro en 1998, 2000 et 2002.

Tags# :
Date de publication: 27 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet