Lire l’article

Football

Les cinq infos à retenir de ce week-end sportif

Vous n’avez rien suivi de l’actualité sportive du week-end au Luxembourg? Séance de rattrapage.


Foot


Pétange garde la tête du championnat après ce week-end de foot. Le leader a remporté son duel face à Hostert (2-0) lors d’un match compliqué mais, dans l’ensemble, maîtrisé. Les hommes de Carlos Fangueiro avaient pourtant de quoi avoir un peu de pression. Lors de leur entrée sur le terrain, le Fola, deuxième au classement, menait déjà 2-0 contre Rodange (score final : 5-0). On notera également la victoire de du F91 à Differdange (0-3). Dudelange passe ainsi devant la Jeunesse et Strassen mais reste encore loin du trio de tête.

Rugby


L'équipe nationale luxembourgeoise est allée s'imposer, ce samedi, à Malmö contre une sélection suédoise qui leur avait toujours posé problème. Un essai transformé et deux pénalités ont permis au quinze du Grand-Duché de imposer sur le score de 0 à 13 lors de ce match du championnat européen de rugby. Prochaines rencontres, après la trêve hivernale, contre la Lettonie puis la Hongrie.

Natation


La nageuse Monique Olivier a battu un record national au North Sea Swim Meet de Stavanger en Norvège. La Luxembourgeoise est venue à bout du 200 mètres papillon en 2’13’’1’’’. C’est au sein de l’équipe universitaire Édimbourg que la jeune fille de 21 ans a réalisé cette performance.

Basket


À l’issue de la sixième journée du championnat de basket, Etzella occupe la deuxième place. Ce dimanche face à l’Amicale, les joueurs ont su maîtriser leurs adversaires pour terminer sur un score de 98 à 89. Le leader, Esch, conserve sa position après une victoire sur le T71 de Dudelange. On notera également, la bonne réalisation du Sparta face à Hiefenech (93-76).

F1


Ce dimanche, le pilote Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes est devenu champion du monde de Formule 1.  C’est grâce à une deuxième place, juste derrière son coéquipier, Valterri  Bottas, sur  le circuit d’Austin au Texas que le Britannique atteint cette nouvelle consécration. Les 67 points que lui offre ce résultat, lui, assurent de ne plus être rattrapé à deux courses du terme. À 34 ans, cette sixième couronne le place à un titre du record du légendaire Michael Schumacher.
Tags# :
Date de publication: 04 novembre 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet