Lire l’article

Tennis

Les cinq infos à retenir de ce week-end sportif

Vous n'avez rien suivi à l'actualité sportive du week-end au Luxembourg ? Séance de rattrapage !


Football


C’est sur une défaite (2-0)  face au Portugal que résonne le clap de fin de la campagne de qualification pour l’Euro des Roud Léiwen. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont qualifiés mais les Luxembourgeois n’ont pas à rougir de leur performance. Décomplexés face à ce gros morceau, les hommes de Luc Holtz ont montré l’étendue de leur progrès et ont rivalisé par séquence. Le score est logique, la fête était belle.

Natation


Dimanche, lors des championnats d’hiver à Differdange, Max Mannes et Rémi Fabiani se sont qualifiés pour les championnats d’Europe petit bassin. Leur premier grand championnat chez les seniors se déroulera d’ici deux semaines à Glasgow. Cerise sur le gateau : Fabiani s’est offert le record national sur 200 m dos, dans un bassin de 25 m. L’athlète n’a mis qu’une minute, 29 secondes et 59 centièmes pour boucler la distance.

Handball


Belle performance des Red Boys ce dimanche en Coupe d’Europe. Pour leur entrée dans le troisième tour de la Challenge Cup, les compères d’Alex Hotton sont allés s’imposer chez les Tchèques de Nové Veseli (21-22). La rencontre est allée au bout du suspens avec un but de Yann Hoffman dans les dernières instants de la partie. Le joueur délivre les siens et offre un avantage pour le match retour. En AXA League, Esch, vainqueur de Käerjeng, a rejoint les Red Boys en tête.

Tennis


On sort un instant du Luxembourg, direction Londres et les masters 2019. Lors d’une finale très serrée, le Grec Stefano Tsitsipas a remporté le tournoi face à l’Autrichien Dominic Thiem sur le score de 6-7 (6), 6-2, 7-6 (4). À 21 ans, Tsitsipas devient le plus jeune joueur à remporter l’épreuve depuis l’Australien Leyton Hewitt en 2001. Le jeune joueur doit sa réussite à un nombre d’erreurs directes bien inférieur à celui de son adversaire. Cette victoire devient la plus belle de sa carrière.

Vélo


Christine Majerus a remporté ce dimanche la course de Hittnau dans le cadre du EKZ Cross Tour. La Luxembourgeoise a mené l’épreuve de bout en bout. Elle gagne avec une minute et 38 secondes d’avance sur la Française Marlène Petit et l’Allemande Elisabeth Brandau.
Tags# :
Date de publication: 18 novembre 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet