La plateforme de streaming a dévoilé un nouveau projet de télé-réalité inspiré de la série à succès coréenne Squid Game.
Quelques jours après l’officialisation d’une suite, Netflix a annoncé hier le lancement d’une émission de télé-réalité inspirée de la série. Celle-ci s’appellera Squid Game : The Challenge. Comme dans la fiction, les participants devront remporter une série de jeu et être le dernier à survivre. La seule chose qui sera différente sera l’absence de mort programmée en cas d’échec (normalement).
Sur le site officiel du casting, on peut notamment lire la phrase suivante : « Avec le plus grand casting de l’histoire de la téléréalité, 456 vrais joueurs entreront dans le jeu pour tenter de remporter un prix de 4,56 millions de dollars en espèces qui changera leur vie. » 4,56 millions de dollars donc, mais pas pour tout le monde. Car il faut plusieurs conditions pour pouvoir participer au jeu : parler anglais, avoir au moins 21 ans et être disponible pendant quatre semaines début 2023, pour le tournage.
Les potentiels participants devront envoyer une vidéo de présentation d’une minute pour expliquer les motivations qui engendrent leur désir de participer à l’émission.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu