Avec sa victoire contre la Taïwanaise Chien Tung-Chuan, Xia Lian Ni intègre le tableau de 32 au prestigieux tournoi China Smash !
Le China Smash (du 26/09 au 06/10) est l’un des tournois mondiaux les plus relevés du WTT. Les meilleurs joueurs du monde y seront représentés et s’affrontent pour des prix d’un montant total de 2 millions de dollars.
La liste des engagés permet de se rendre compte de l’énorme force de frappe déployée à l’occasion de cette compétition. Chez les hommes par exemple, 9 pongistes classés dans le top 10 mondial sont présents. Sarah De Lutte et Luka Mladenovic en simples s’y sont d’ailleurs cassé les dents d’entrée.
Mais dimanche, Xia Lian Ni a fait sensation en remportant une nette victoire (3-0) face à Chien Tung-Chuan, 48e joueuse mondiale. La taïwanaise n’a jamais été en mesure de rivaliser avec notre représentante, ce qui a permis à Ni de se hisser parmi les 32 meilleures femmes. La Luxembourgeoise rencontrera aujourd’hui au Shijingshan Shougang Park la Japonaise Mima Ito, classée 9e mondiale, pour un nouveau défi en apparence déséquilibré.
En double mixte, NI/Mladenovic se sont inclinées 1-3 face à la paire chinoise Qian/Xue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu