C’est après la déferlantes d’annonces et de conférences que Nintendo se décide à pointer le bout de son nez. Dans ce Nintendo Direct Mini mais costaud, comme d’habitude Big N nous a présenté ce qui nous attend dans les prochains mois sur la Switch. Voyons ensemble ce qui en ressort.
Monster Hunter Rise : Sunbreak
La chasse aux monstres continue avec Sunbreak l’extension maousse costaud attendue le 30 juin prochain. Dans ce gros DLC, vous aurez accès à de nouveaux lieux ainsi qu’à des personnages et monstres inédits. Quelques améliorations dans le gameplay et mouvements inédits sont aussi attendus.
En plus de ces nouvelles informations, Capcom a partagé une feuille de route résumant en détail ce qui arrivera dans le jeu jusqu’en 2023.
Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope
L’autre gros morceau de ce Nintendo Direct, c’est la présentation de la suite des aventures improbables qui mélangent les univers de Mario et des Lapins Crétins. Confirmé pour le 20 octobre de cette année en exclusivité sur Switch, cette séquelle risque bien de bouleverser la recette de son ainé avec des déplacements plus libres et un système de jeu plus rythmé. Un jeu que l’on attend avec impatience et qui en dévoilera un peu plus aujourd’hui avec une autre présentation des développeurs sur Twitch et Youtube.
Focus sur la franchise Persona
Si ce n’était plus vraiment un secret, c’est maintenant officiel la saga culte Persona arrivera bien sur la Switch cet automne. Si c’est Persona 5 Royal qui ouvrira le bal le 21 octobre prochain, nous ne savons pas encore quand arriveront Persona 4 : Golden et Persona 3 : Portable. Fini donc l’exclusivité Playstation pour cette série de RPG saluée par la critique et c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch et de consoles Xbox.
Entre portages, nostalgie et petites surprises…
En plus des trois focus bien mis en avant dans ce Nintendo Direct, nous avons eu droit à la présentation de titres plus ou moins intéressant qui occuperont les joueurs dans les semaines qui viennent. Du côté de l’exploitation de licences, nous avons vu droit à du Pac-Man, du Bomberman et du Megaman mais aussi à quelques passages sur Sonic Frontier ainsi que l’annonce d’une version Switch pour Return to Monkey Island suite du point n’click culte de Ron Gilbert. Annoncés il y a quelques mois, les portages de Portal et Portal 2 sont à la surprise générale disponible dès maintenant sur l’eShop de la petite machine de Nintendo et nous avons aussi eu des nouvelles de la nouvelle version de Live a Live, RPG de la Super Nintendo qui passe par la case remaster avant de débouler le 22 juillet prochain.
Toujours du côté des portages de classiques, et calé au milieu de nouvelles images de Minecraft Legends et de Dragon Quest Treasures nous avons eu l’annonce de l’arrivée de Nier Automata le 6 octobre de cette année dans une version sous-titrée The end of YoRHa.
Terminons ce récapitulatif avec deux jeux, d’abord Harvestalla, nouveau titre de Square Enix qui se présente comme un jeu de gestion de ferme et de RPG. Situé dans le village de Lèthe, cette nouvelle IP nous proposera de manipuler la terre pour faire de belles récoltes. Bien entendu les méchants vont se taper l’incruste et entre deux moissons il faudra botter des culs en maitrisant le système de combat. C’est prévu début novembre sur Switch mais aussi sur PC.
Disney Dreamlight Valley quant à lui se laissera approcher plus rapidement que prévu sur Switch, puisqu’alors que sa sortie était callée pour 2023, il sera jouable via un accès anticipé dès le 6 septembre. Une bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Disney.
Vidéo du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu