Nos tops/flops de la 9e journée de BGL Ligue

2 minutes
© Albert Krier

Rosport s’est lancé, la Jeunesse s’est relancée, le Fola continue de dégringoler… Nos tops et nos flops de la 9e journée de BGL Ligue.

TOPS

Les promus font mieux que résister

Nous sommes bientôt au tiers du championnat et le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux promus, Mondercange et Käerjeng, font bien plus que de la figuration. Le premier pointe à la septième place tandis que le deuxième est juste devant, sixième. Ce week-end, les deux ont encore engrangé des points puisque Mondercange a fait match nul face à Hostert (0-0) et Käerjeng s’est imposé face au Fola (3-2).

La Jeunesse se relance

Les pensionnaires du Stade de la Frontière ont enfin gagné ce week-end après quatre matchs sans victoires (le 28 août dernier face à Wiltz). Les joueurs de Henri Bossi (par ailleurs remercié à l’issue de la rencontre) se sont en effet imposés face à l’UNA Strassen sur le score de 2 buts à 0 et se donnent un peu d’air au classement en remontant à la onzième place.

Rosport gagne enfin

Enfin une victoire pour le Victoria cette saison ! Les Rosportois se sont imposés face à Ettelbruck (3-1) après huit matchs sans victoire et se lancent enfin cette saison. La route sera pourtant encore longue puisqu’ils gagnent seulement une place au classement et restent actuellement relégables.

FLOPS

Le Fola toujours plus bas

Les journées passent et le Fola continue de dégringoler. Les hommes de Miguel Correia ont une nouvelle fois été défaits, cette fois-ci par le promu Käerjeng et sont désormais lanterne rouge de BGL Ligue avec sept points. Pire, les Eschois sont la pire défense (26 buts encaissés) et l’avant-dernière attaque du championnat (8 buts inscrits). Inquiétant pour la suite.

Les outsiders patinent toujours autant

Differdange, le Progrès et le Racing n’ont pas gagné ce week-end. Le FCD03 a en effet perdu sur la pelouse du leader dudelangeois (3-1) et le Progrès et le Racing se sont tenus en échec dans une confrontation les opposant (0-0), laissant l’écart avec les deux premiers s’agrandir journée après journée. Désormais, le club de la capitale, qui pointe à la 3e place, est à dix points du Swift, 2e, et à douze points du F91, leader.

admin

17 octobre 2022

L’Agenda sport du week-end

25 avril 2025 par
Nathan Muller

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Barreiro buteur et passeur, Benfica en finale de coupe 

24 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe : Dudelange bat Strassen et file en demi-finale

23 avril 2025 par
Nathan Muller

Coupe : Differdange tout en maîtrise

23 avril 2025 par
Marco Noel

La bagarre se poursuit en coupe

23 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !