Sommet de Premier League crucial dans la course au titre cette semaine, puisque la surprise Nottingham Forest, qui n’en finit plus de surprendre, reçoit Liverpool dans son antre du City Ground.
Nos amis Anglo-Saxons ont le chic pour nous offrir des affiches alléchantes de manière récurrente. C’est ainsi que se déroulera demain, en pleine semaine, l’une des plus grosses affiches du championnat au vue du classement des deux équipes.
Nottingham Forest – Liverpool
Cette rencontre, qui n’avait pas grand chose d’un choc avant que la saison commence il faut bien l’avouer, verra s’opposer Nottingham, surprenant 3e, à Liverpool, leader incontesté et auteur d’une première partie de saison de très haut niveau.
Mais l’équipe la plus surprenante des deux est bien le Nottingham Forest de Nuno Espirito Santo, qui n’en finit plus de déjouer les pronostics et d’enchainer les victoires. Ceux que l’on surnomme également les Reds, ont enchainé, face à Luton en FA Cup, une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Le club qui rêve de quelque peu renouer avec son glorieux passé (double vainqueur de la C1 en 1979 et 1980), peut se prendre à croire en une qualification historique en Ligue des Champions, alors que l’objectif semblait être au maintien en début d’exercice. Et tout cela a été rendu possible par des joueurs en surchauffe, notamment Chris Wood qui ne cesse d’empiler les buts. L’attaquant néo-zélandais a déjà fait tremblé les filets 12 fois cette saison, le tout avec seulement 8,35 d’XG, prouvant bien que ce dernier est sur un nuage en ce moment. Ajouté à cela des ailiers percutants tels qu’Anthony Elanga et Callum Hudson-Odoi, sans oublier le metronome Morgan Gibbs-White, et une charnière centrale Murillo-Milenkovic actuellement considérée comme l’une des meilleures du royaume, et vous obtenez un cocktail détonnant qui en fait la surprise de cette première partie de saison anglaise. La qualité première de cette équipe de Forest, à savoir les transitions, sera intéressante à observer face à un adversaire passé maitre en la matière ces dernières saisons sous la houlette de Klopp et qui n’a pas perdu ces qualités depuis l’arrivée d’Arne Slot.
Liverpool aura à coeur de conforter sa place de leader et peut-être même de mettre encore un peu plus la main sur un titre de champion qui semble lui tendre les bras. Une victoire de Salah et ses partenaires viendrait repousser Nottingham à 9 points, le tout avec un match en moins pour Liverpool. Mais pour cette rencontre de gala, Van Dijk et les siens sont prévenus, rien ne sera facile face au seul adversaire qui est parvenu à les battre cette saison en Premier League (0-1 à Anfield lors de la phase aller).
Liverpool vainqueur : cote à 1,62 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Reds auront à coeur de laver l’affront de l’aller et de creuser l’écart avec leur adversaire du soir au classement.
Salah buteur : cote à 2,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Faut-il vraiment se justifier ? L’Égyptien marche sur l’eau et la cote est trop belle pour passer à côté.
Gibbs-White buteur : cote à 5,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Très belle cote pour le nouvel international anglais. Cote alléchante pour le milieu offensif qui reste sur deux buts sur les deux dernières rencontres disputées.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu