Olivier Baudry : « Je préfère perdre en ayant proposé du jeu »

3 minutes
© Albert Krier

Le technicien du SC Bettembourg s’est confié sur le match de coupe que son équipe s’apprête à jouer ce week-end face à un leader de BGL Ligue qui écrase tout cette saison, le F91 Dudelange. Si la qualification sera compliquée à aller chercher, il l’assure, il veut que ses joueurs aient un état d’esprit de jeu.

Quelle a été votre première réaction quand vous avez appris que vous affronteriez le F91 en seizièmes de finale de la coupe de Luxembourg ? 

Il y a eu deux réactions. Au départ, on s’était dit que ce serait mieux d’éviter les quatre, cinq premiers de BGL Ligue car ils sont à un très haut niveau. On aurait aimé égaler notre parcours de l’année dernière avec un huitième de finale. On a tiré Dudelange, ce qui est un très gros tirage, mais on est aussi contents parce que c’est un derby et qu’il y aura probablement du monde au stade.

Et comment ont réagi vos joueurs en apprenant le tirage ?

Globalement plutôt contents. En tant que club de Promotion d’Honneur, on sait qu’on a peu de chance de remporter la coupe de Luxembourg, donc on joue tout à fond en se disant que l’on n’a rien à perdre.

Comment est-ce que vous préparez un match comme celui-ci ? 

Il y a déjà une préparation mentale à faire, notamment après nos deux défaites consécutives en championnat. Il faut se dire que ce match ne va pas déterminer la suite de la saison. Le plus important, c’est le championnat. On va se servir de ce match là pour travailler notre bloc défensif, jouer en équipe et pouvoir repartir de l’avant.

Qu’est-ce qu’il faudra faire pour les inquiéter le plus possible ?

Il faudra déjà que nous soyons à notre meilleur niveau et ne pas se contenter d’être au niveau auquel nous sommes actuellement. Quand on affronte un club comme Dudelange en coupe, chaque erreur se paie cash, donc on devra être concentré, déterminé et on devra essayer de jouer. On ne peut pas se dire que parce que c’est Dudelange, on ne va pas jouer.

Cela contraste avec certaines équipes qui, quand elles jouent des écuries de divisions supérieures, se contentent seulement de jouer avec un bloc bas…

Si on attend trop bas, à un moment donné ils vont finir par faire des différences. Donc je préfère perdre un match en ayant proposé du jeu plutôt que d’attendre en défense pendant quatre-vingt dix minutes. On doit avoir un état d’esprit de jeu avec de l’intensité dans les duels et de l’agressivité, dans le bon sens du terme. 

Vous croyez en vos chances ?

On sait que ce sera très compliqué, mais on ne part pas en se disant que ce sera impossible. On va partir avec la positive attitude sans penser à une quelconque qualification. 

Ce serait une fierté d’être la première équipe à battre le F91 cette saison ?

Bien sûr, mais c’est le challenge de la BGL Ligue de pouvoir battre le F91 Dudelange, donc on serait fier, mais ce n’est pas non plus un objectif suprême. On veut surtout prouver que nous sommes une belle équipe. C’est le message que je vais donner à mes jouer : penser à jouer.

admin

27 octobre 2022

Courte défaite pour les Rout Léwinnen U19

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe de Luxembourg : Belvaux s’offre Mondorf

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange : la forge des talents

28 novembre 2024 par
Marco Noel

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !