Lire l’article
European Commission

Omnisports

La Semaine européenne du sport démarre ce mercredi

La sixième édition de la Semaine européenne du sport débutera à partir de mercredi 23 septembre pour s'achever le 30. Au programme luxembourgeois de cette initiative européenne figure notamment un concours de clip vidéo.

Lancée par la Commission européenne, cette Semaine européenne du sport a comme objectif d'encourager les citoyens européens à pratiquer régulièrement une activité sportive. Le Grand-Duché de Luxembourg participe bien sûr à cette sixième édition, afin de promouvoir dans ses frontières le sport et les activités physiques, et les bienfaits qui en découlent. Cette Semaine européenne du sport s'adresse à tous, petits ou grands, jeunes ou moins jeunes! Parmi les actions emblématiques menées au Luxembourg à cette occasion, un concours de vidéo est mis en place pour la troisième année, le #BeActive Clip Contest. 

Ce concours s'adresse aux services d'éducation et d'accueil agrées par le ministère de l'Education nationale, de l'Enfance, et de la Jeunesse, au total ce sont 21 structures de ce type qui y ont participé en 2019. Le principe? Enregistrer une vidéo d'une ou plusieurs initiatives prises au niveau des services d'éducation et d'accueil avec au moins six enfants de la structure, et en veillant au respect des conditions sanitaires actuelles. Les vidéos sont à publier sur la page Facebook "beactiveLetzebuerg" et les trois d'entre elles qui obtiendront le plus de mentions "j'aime" se verront recompenser par du matériel et des équipements de sport au choix, d'une valeur de 500, 750, et 1000€. 

#BeActive@Jugendhaus

Cette édition de la Semaine européenne du sport verra pour la première fois la participation des Jugendhaus. Dix maisons de jeunes et d'autres structures oeuvrant dans le domaine de la jeunesse, proposeront à cette occasion une quarantaine d'ateliers sportifs à travers tout le pays. La participation est gratuite et se déroulera dans dix maisons de jeunes avec au programme de l'aïkido, du bubble soccer, crossfit, initiation à l'escalade, football freestyle, frisbee, kayak, parkour, slackline, yoga ou encore zumba. Pour des informations plus détaillées ainsi que les modalités d'inscription il suffit de se rendre sur le site du SNJ.

Autre annonce effectuée par le Ministre des sports Dan Kersch. Le lancement d'un site internet dédié au calendrier du sport-loisir sur le site internet BeActive. Ce calendrier rassemblera les offres de sport-loisir non commerciales du pays, afin de les rendre disponible au plus grand nombre. 

Tags# : BEACTIVE
Date de publication: 22 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet