Lire l’article
Eurosport

Omnisports

Le résumé de l'actualité sportive du week-end

Le beau temps revenu, c’est sous un soleil radieux que la plupart des grandes affiches ont eu lieu ce week-end. Retour sur les résultats les plus notables :

Football :

France : Lendemain difficile pour le PSG après sa victoire de gala contre le football club de Barcelone. Incapables de contourner un bloc monégasque en place et impressionnant, les hommes de la capitale se sont fait sanctionner de leur non-match par une défaite méritée. Un résultat qui, conjugué aux victoires lyonnaises et lilloises, laisse Paris sur la troisième marche du podium, à quatre points du LOSC, leader.

Allemagne : Et si ? Après une nouvelle défaite surprenante, le Bayern Munich, amputé de nombreux cadres voit Leipzig, des faveurs d’un succès 3-0 à l’extérieur revenir à seulement deux points. Alors que le championnat paraissait plié il y a de ça un mois, le suspens est de retour. Ailleurs, Shalke 04 continue son année désastreuse avec une défaite humiliante 0-4 dans le derby de la Ruhr. La relégation semble être de plus en plus inévitable…

Italie : Cette fois, Lukaku est le grand vainqueur. A l’image de son équipe, surmotivée, l’attaquant belge marque le troisième but de son équipe et offre une superbe prestation. Si les milanais n’ont pas déjoué, ils se sont butés à des intéristes cliniques et un Samir Handanovic en état de grâce. Avec ces trois points, l’Inter fait un nouveau grand pas dans la quête du scudetto. Pour la Juventus, qui reçoit ce soir Crotone, victoire obligatoire pour retrouver le podium.

Angleterre : Le calvaire de Liverpool continue… Après leur défaite dans le derby de la Merseyside, les Reds réussissent à battre un record de 98 ans : quatre défaites consécutives à Anfield. Pire, les hommes de Klopp se retrouvent maintenant sixièmes du championnat, à cinq points des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions… Pour ce qui est du podium, le trio semble se dessiner de plus en plus avec les succès conjugués de City, Leicester et Manchester United. Enfin, pour Tottenham, encore défait, il est peut-être temps pour Mourinho de faire une croix sur l’Europe.

Espagne : L’Atlético Madrid relance sans le vouloir le championnat espagnol. En ne prenant qu’un point sur six lors de sa double confrontation contre Levante, l’équipe de Simeone voit revenir à 6 points le Real Madrid, avant un derby alléchant dans moins de deux semaines. Pour le Barça, qui tenait une chance de lui aussi revenir à la lutte, le match nul décevant contre le modeste Cadiz à domicile a peut-être sonné les derniers espoirs de Liga pour les catalans, qui pourraient vite se retrouver à finir la saison en roue libre…

Tennis :

Les favoris n’ont pas flanché dans les finales de l’Australian Open. Le scénario aura été identique dans les deux affiches, avec un premier set disputé suivi d’un cavalier seul de Novak Djokovic et Naomi Osaka. Pour le serbe, plus que jamais numéro un mondial, ce trophée est le 9e remporté à Melbourne. Quant à la japonaise, l’ambition affichée de récupérer la tête du classement de WTA se confirme et, au vu de son niveau lors de ce premier Grand Chelem de la saison, il y a fort à parier qu’il n’est que question de temps avant de la voir sur la première manche du classement.

Date de publication: 22 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet