Lire l’article
Lemonde

Omnisports

Le résume de l'actualité sportive du week-end

Le LOSC et l’Atletico Madrid champion, un Tsitsipas impérial, et Verstappen en tête du classement des pilotes : week-end chargé en termes de sport. Petit résumé des résultats notables de ces derniers jours.

Football :

France : Lille champion de France ! C’est lors de la toute dernière journée que les hommes de Christophe Galtier ont réussi l’exploit historique de remporter la Ligue 1 Uber Eats (qui a toujours un nom aussi immonde). Avec une victoire maîtrisée sur le terrain d’Angers, les nordistes réussissent à glaner leur premier titre depuis 2011, et surtout embarrassent le PSG, incapable de l’emporter malgré son effectif et moyens colossaux.
Lyon se saborde tout seul. Alors que Monaco n’a pas réussi à l’emporter sur le terrain de Lens, il suffisait d’une simple victoire contre un OGC Nice déja en vacances pour terminer troisième et se qualifier en Ligue des Champions. Incapable de l’emporter, l’OL va donc vivre sa seconde année consécutive sans LDC et s’apprête à négocier un mercato plus que compliqué. Merci qui ? Merci Rudi.

Espagne : Ils l’ont fait. Après avoir tremblé dans une deuxième partie de saison moins souveraine, l’Atletico Madrid a fini par remporter cette édition de Liga. Malgré le retour, un temps du Barça et le risque de voir le Real passer devant, les colchoneros ont réussi à l’emporter sur le terrain de Valladolid. Une victoire synonyme de trophée historique pour les hommes de Diego Simeone, et qui laisse Zinedine Zidane et Ronald Koeman plus que sur la sellette.

Italie : La crise est évitée. Après avoir remporté la Copa en milieu de semaine, la Juventus a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Avec une victoire sans appel sur le terrain de Bologne, la Vieille Dame ne pouvait que prier pour un mauvais résultat d’un de ses deux concurrents. Et, alors que Milan semblait la plus vulnérable avec un déplacement sur le terrain de l’Atalanta, c’est Naples, opposé au modeste Hellas Vérone qui a flanché. Un résultat nul qui n’offre pour les hommes de Gennaro Gattuso annoncé partant que l’Europa League pour se consoler. Andre Agnelli peut souffler : son équipe pourra jouer dans la compétition qu’il souhaite quitter.

Angleterre : Chelsea et Liverpool en seront. Pour les Blues, la Ligue des Champions l’an prochain ne passe plus par une victoire obligatoire contre Manchester City. Et pour les Reds, l’opération remontée folle est réussie avec brio, et devrait garantir à Jurgen Klopp un effectif toujours motivé et sans envie de départ pour l’an prochain. Tout cela grace à Leicester, incapable de battre Tottenham et qui, pour la deuxième année consécutive finit à la place du con.

Tennis :

Tsitsipas impérial. Sans jamais réellement trembler, le joueur grec est allé chercher la victoire sur l’ATP 250 de Lyon. Inscrit à la toute dernière minute, Tsitsipas a offert un parcours impeccable et fait le plein de confiance avant un grand chelem de Roland Garros qui s’annonce plus ouvert que jamais.

Formule 1 :

Verstappen leader du classement des pilotes. Pour la première fois depuis des années, un pilote Red Bull trône en tête de la Formule 1. Et cette victoire aura été assez aisée, passé un départ parfaitement maîtrisé par le pilote néerlandais. Un parcours de Monaco qui aura encore une fois été fatal pour Leclerc, qui, malgré sa pôle la veille n’aura pas pu participer à cette course « à la maison », la faute à une voiture défaillante.

Date de publication: 24 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet