Lire l’article
Goal.com

Omnisports

Le résume de l'actualité sportive internationale du week-end

En football, des championnats qui se décantent et des grands noms en danger. En Formule 1, une nouvelle victoire de Lewis Hamilton. Au tennis, la consécration d’Alexander Zverev. Ce week-end de sport aura été passionnant, et voici un résume de toute l’actualité, rien que pour vous.

Football :

Angleterre :

Dans cet avant-gout de finale de Ligue des Champions, les Blues de Chelsea ont réussi un gros coup en battant Manchester City deux buts à un. Alors que les cityzens semblaient bien partis pour l’emporter, une panenka ratée de Kun Aguero suivie d’une réaction d’orgueil de l’équipe de Thomas Tuchel a permis de renverser la situation en faveur de Chelsea. Une victoire capitale qui devrait définitivement assurer la place du club londonien dans la prochaine édition de la Ligue des Champions et donner l’avantage mental avant la finale de la Coupe aux grandes oreilles. Ailleurs, United cimente sa position de dauphin, Leicester chute et Liverpool engrange quelques points. Des résultats qui semblent poindre vers un top 4 définitivement composé de Manchester City, United, Chelsea et Leicester. N’en déplaise à Tottenham et Arsenal, partisans de la Super Ligue.

Italie :

La Juventus s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Alors que tous ses concurrents pour la Ligue des Champions se sont imposés sans difficulté, la Vieille Dame est totalement passée à côté de son clash face à l’AC Milan. Etrillés 3-0, les hommes de Pirlo passent cinquième du championnat et sont officiellement sortis des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Une situation catastrophique que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers devront résoudre avec seulement trois journées restantes. Un commentaire d’Andrea Agnelli ?

Allemagne :

Le Bayern Munich encore champion ! Avant même de jouer, les bavarois avaient assuré un nouveau sacre domestique des suites de la victoire de Dortmund face au dauphin du RB Leipzig. Loin de se contenter de cela, les munichois ont fêté en grande pompe le titre en atomisant le Borussia Moenchengladbach 6-0. Un succès écrasant ponctué par le triplé de Robert Lewandowski qui atteint la barre faramineuse de 40 buts en Bundesliga. Un formidable résultat qui porte le sceau de leur entraîneur Flick, qui quittera le club en fin de saison.
Quant à Dortmund, sa victoire face à Leipzig lui permet de rejoindre à nouveau le top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Le tout sans Haaland. Deutsche qualitat.

Espagne :

L’Atletico Madrid est officiellement maître de son destin. Après avoir récupéré le match nul sur la pelouse du Camp Nou dans une rencontre cruciale, les colchoneros étaient à la merci du Real Madrid. Une opportunité dont les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas profité, incapables de battre le FC Seville et auteurs d’une égalisation miraculeuse dans les toutes dernières secondes. Un résultat qui confirme la première place des matelassiers qui maintiennent deux points d’avance sur le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais personne ne le veut ce titre en fait ?

France :

Lille y va tout droit ! Pour les nordistes, la donne était clair avant cette 36e journée. Trois victoires lors des dernières rencontres, et le titre était dans la poche. Et sur le terrain de Lens, le LOSC a fait le travail en abattant le RC Lens. Un joli résultat qui, conjugué au match nul du PSG sur le terrain de Rennes lui offre un boulevard pour le titre. Quant à Paris, ce nouveau mauvais résultat pousse encore plus les franciliens vers une saison chaotique. Les indemnités de Mauricio Pochettino risquent d’être sympas. Et, avec Monaco et Lyon vainqueurs, il s’agirait de faire attention de ne pas terminer à la quatrième place et définitivement faire une saison absolument cataclysmique.

Tennis :

Zverrev roi de la terre battue. Au vu de son parcours, le longiligne allemand a fait ses preuves durant cette semaine de tennis. Après avoir éliminé successivement l’immense Rafael Nadal et le toujours monstrueux Dominic Thiem, Zverev a réussi à assumer son statut de favori face à Berettini. Après avoir pourtant perdu la première manche, le 6e mondial s’est offert une victoire de prestige en retournant la partie. A trois semaines de Roland Garros, le deuxième Grand Chelem de l’année parait plus ouvert que jamais.

Cyclisme :

Ganna vainqueur du chrono à Turin

Formule 1 :

Lewis Hamilton encore vainqueur

 

 

 

Date de publication: 09 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet