Lire l’article
Marca

Omnisports

Le résumé de l'actualité sportive internationale du week-end

Les grands championnats ont tous repris à l'exception de l'Italie, et les premières impressions sont claires : il va y avoir du sport pour cette édition 2021/2022

Football :

France : Le PSG version galactique s’amuse. Quatre buts, une présentation en grande pompe, un football offensif et un Mbappé qui se régale. Soirée parfaite pour les franciliens qui continuent leur sans faute en Ligue 1. Et en bonus, tous ses concurrents directs ont perdu des points, avec une mention spéciale pour le LOSC et l’OL, atomisés par Nice et Angers. Quand on se dit que les nouvelles recrues n’ont pas encore joué, on a du mal à voir qui pourra empêcher le PSG d’aller au bout.

Allemagne : Haaland est officiellement un phénomène. Deux buts, trois passes décisives : le jeune prodige a tout fait dans cette rencontre de Bundesliga. Un résultat qui permet donc à Dortmund de commencer parfaitement sa saison, et de prendre deux points d’avance sur le Bayern Munich, forcé au match nul contre le Borussia Moenchengladbach. Serait-ce la bonne année pour Dortmund ?

Espagne : Le Barça de la nouvelle ère débute bien. Pour son premier match sans Messi, le club catalan s’est offert un scénario copie conforme avec celui du PSG. Trois buts d’avance, une petite frayeur avec un retour à 3-2, puis un quatrième but salvateur. Sans être exceptionnels, les catalans commencent tout de même solidement cette nouvelle saison. C’est aussi le cas de ses deux concurrents de Madrid, qui ont glané des victoires précieuses à l’extérieur.

Angleterre : Et si les temps changeant à Manchester ? La domination des cityzens pourrait ainsi être remise en question cette saison. En tout cas au vu de la première rencontre, on pourrait le croire. Car United a été impérial face à Leeds, en grande partie grâce à un énorme Paul Pogba auteur de quatre passes décisives. Avec une victoire 5-1, les Red Devils annoncent ne pas vouloir faire de la figuration cette saison. Manchester City s’est par contre emmêlé les pinceaux sur le terrain de Tottenham, qui l’emporte sur le plus petit des scores. Ailleurs, Chelsea et Liverpool n’ont pas failli. La saison promet d’être passionnante en Premier League.

Tennis :

Quatrième Masters 1000 pour Medvedev. Le prodige russe s’est imposé dimanche en finale de l’Open du Canada, à Toronto, contre le géant américain Reilly Opelka. Un douzième titre en carrière dans une finale maîtrisée de bout en bout pour Medvedev qui impressionne avant l’US Open. Chez les femmes, c’est Camila Giorgi qui s’impose en dominant Karolina Pliskova sans sourciller 6-3 7-5, pour s’offrir le plus beau titre de sa carrière.

Date de publication: 16 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet