Lire l’article

Omnisports

Les 5 infos à retenir du week-end sportif au Luxembourg

Basket


A l'occasion de la troisième journée des play-offs, à signaler la très nette victoire d'Etzella qui s'est imposé largement sur le parquet du Basket Esch 62-89. Les Musel Pikes ont eux battus à domicile le T71 (95-90). Tandis que le Racing s'est amusé face à Heffingen (54-82). Au classement, ce sont toujours les Musel Pikes qui font la course en tête. Ils devancent Esch et Etzella. Du côté du play-down, le Sparta s'est imposé d''une courte tête face à l'Arantia (90-91) et conserve la tête de sa poule. Tout comme le Telstar, vainqueur face à Soleuvre (77-70).

Football


On jouait ce week-end la 15e journée en BGL Ligue. Et le championnat a désormais un nouveau leader!  Après sa victoire (0-1) à Ettelbruck, le Fola prend les commandes, à la différence de buts, devant l'Union Titus Pétange. Un UTP tenu en échec à domicile par le Victoria Rosport (2-2). Autre surprise, la défaite à domicile du Progrès troisième du classement, face au Racing (1-2). Differdange enchaîne également avec une nouvelle victoire à Hostert (0-3). Alors que le champion en titre le F91 poursuit sa remontée avec sa victoire à la Frontière (0-1). Les Dudelangeois sont désormais cinquièmes à sept points du Fola.

Handball


Dimanche les filles de Diekirch se sont adjugées la finale de la Coupe des Dames contre Dudelange à l'issue d'un match à suspense (31-29). Dos à dos à la pause (13-13), les Diekirchoises ont su prendre le meilleur en deuxième période. Pour remporter leur troisième coupe nationale après celles en 2011 et 2012. Samedi la finale masculine entre le HB Esch et Berchem a vu la victoire des Eschois sur le score plus large de 34-26. C'est la deuxième victoire consécutive du club dans la compétition.

Hockey sur glace


Cap sur le deuxième tour des play-offs pour le Tornado Luxembourg! Après leur match nul (5-5), sur la glace des Franciliens de Boulogne-Billancourt, les hockeyeurs de la capitale ont fait le boulot à Kockelscheuer (3-0) et atteignent pour la deuxième fois le second tour des play-offs de Division 3 française. Ils seront de retour au combat dès samedi prochain soit face de nouveau à des Franciliens, en l'occurrence ceux d'Asnières, ou face aux Normands de Caen.

Tennis


Tête de série numéro un à Antalya (15.000$) pour son premier tournoi de l'année sur terre battue, Eléonora Molinaro (WTA 239) a assumé son statut de favorite. En finale face à la jeune turque de 17 ans Zeynep Sonmez (WTA 656), elle s'est impunément rapidement, 6-2, 6-2, pour remporter son premier trophée de la saison. Le huitième de sa carrière. Antalya réussit plutôt bien à la jeune Luxembourgeoise, puisque c'est là même qu'elle avait remportée son premier tournoi. Et "Elé" y restera encore quelques jours de plus puisqu'elle participera au tournoi W25 dans cette même station balnéaire turque.
Tags# :
Date de publication: 02 mars 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet