Lire l’article
Eurosport

Omnisports

Les affiches de ce 10 février :

Malgré ce froid terrible qui sévit sur toute l'Europe, le sport ne s'arrête pas et nous offre ce soir de belles affiches à suivre :

Football :

Séville - Barcelone, 21h00 :

Il est là, le véritable choc de la soirée. Entre deux équipes en pleine bourre et favorites pour le trophée, cette finale avant l’heure verra sa première manche se dérouler au Sánchez Pizjuán. Si le Barça, recordman du nombre de trophées en Coupe du Roi avec trente titres, vient d’enchainer six succès consécutifs, les Andalous eux restent sur sept victoires d’affilées, et n’ont pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition. Une rencontre alléchante qui verra s’affronter une des meilleures attaques du championnat - sans Lucas Ocampos, blessé - contre l’une des défenses les plus perméables. Avec un titre de Liga promis à l’Atletico, ce match est la chance pour les deux clubs d’aller glaner un titre dans cette drôle de saison 2021.

Le prono de la rédaction : Séville 2 - 1 Barça, parce qu’on a vraiment envie de voir un match retour au suspens total.

Atalanta - Naples, 20h45 :

Match décisif pour les deux clubs qui essaieront de rejoindre la Juventus en finale de la Coppa Italie. Après un match nul et vierge sur terrain napolitain, les deux équipes se retrouvent à présent à Bergame pour en découdre une dernière fois. Première des deux rencontres capitales pour Gennaro Gattuso, qui, selon de nombreuses sources, joue son avenir ce soir et face à la Juventus ce prochain week-end. Un choc qui devrait faire des étincelles entre  deux formations fortement offensives.

Le prono de la rédaction : Atalanta 3-2. Du football, du football et encore du football.

Everton - Tottenham Hotspur, 21h15 :

Entre le septième et huitième de Premier League qui luttent maintenant pour les places qualificatives en Ligue des Champions, ce match de FA Cup est l’occasion d’aller chercher un titre à même de donner du baume au coeur. Dans cette confrontation qui verra s’affronter deux anciens entraineurs du Real Madrid, difficile de dégager un favori tant les Spurs de Tottenham brillent par leur irrégularité en ce moment.

Le prono de la rédaction : Everton 2 - 1 Tottenham. Ancelotti, les rencontres de coupe, ça le connait.

Ajax - PSV Eindhoven, 20h00 :

Grand classique du football néerlandais entre l’Ajax et le PSV Eindhoven pour ce match de Coupe. Respectivement premier et second de l’Eredivisie, ce clash sera l’occasion pour le PSV de contester la domination ajacide de ces dernières années. Une bien belle affiche qui n’empêchera pas l’Ajax, qui reste sur neuf victoires en onze matchs, de partir favori.

Le prono de la rédaction : L’Ajax sur un triplé de Haller, pour bien rappeler à la direction à quel point elle a merdé sur sa liste de joueurs qualifiés pour la deuxième partie de l’UEFA.

SC Braga - FC Porto, 21h15 :

Comme on se retrouve. Seulement trois jours après leur affrontement en championnat, les troisième et deuxième de Primeira Liga se retrouvent cette fois-ci en demi-finale de Coupe du Portugal. Contrairement au match du week-end précédent, le score ne pourra cette fois s’achever sur un match nul. Une rencontre fort indécise qui se jouera finalement avec Conceicao sur le banc, son expulsion le week-end passé n’ayant pas entrainé de suspension prolongée.

Le prono de la rédaction : Braga 1- 3 Porto. On persiste, on lâche rien, et on signe.

Caen - Paris-Saint-Germain, 21h05 :

À une semaine de son clash face au F.C Barcelone, le PSG se retrouve sur le terrain d’un adversaire bien plus modeste face au pensionnaire de Ligue 2 caennais. Pour ce match de Coupe de France, Pochettino aura de nombreux choix à faire en prévision de son huitième de finale de Ligue des Champions. Engagé sur toutes les compétitions, le club francilien pourrait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif, au risque de diminuer l’écart abyssal qui existe entre les champions de France et leur adversaire du soir.

Le prono de la rédaction : Caen 1 - 4 Paris. C’est pas qu’on aime pas les belles surprises, mais Pascal Dupraz qui donne une leçon à Mauricio Pochettino, ça sonne vraiment, vraiment faux.

Tennis, Australian Open :

L’Australian Open continue dans la nuit de mercredi à jeudi, et verra de nombreux adversaires s’affronter pour accéder au troisième tour du Grand Chelem. Ce sera ainsi l’occasion de voir Rafael Nadal, toujours gêné par un problème de dos, essayer de prolonger l’aventure face à un adversaire plutôt modeste en la personne de Michael Mmoh. Autre favori, le russe Medvedev devrait lui aussi passer l’obstacle Roberto Carballes Baeña sauf grosse surprise.

Du côté des femmes, l’australienne Ashleigh Barty, favorite à la victoire finale, sera soutenue par toute une nation dans sa confrontation face à Daria Gavrilova.

Ailleurs, Sofia Kenin et Elina Svitolina, respectivement têtes de série 4 et 5 de la compétition essaieront de suivre l’exemple offert par Halep et Osaka aujourd’hui face à Kaia Kanepi et la jeune américaine Cori Gauff.

Le prono de la rédaction : vous êtes marrant, mais ça en fait des matchs quand même. Et puis on bosse nous, merde.

Date de publication: 10 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet