Lire l’article
© Kyrosports

Omnisports

Les affiches sportives à suivre ce week-end

Week-end chargé dans le monde du sport : sprint final en championnats, finales de coupes, Masters de Monte-Carlo ou encore l'Amstel Gold Race : petit florilège des meilleures affiches du week-end.

Football

Lille - Montpellier, Vendredi 16 avril, 21h00

Match piège pour le leader du championnat. Pour maintenir l’écart avec le Paris-Saint-Germain et les autres poursuivants, le LOSC a l’obligation de l’emporter pour l’ouverture de cette 32e journée de Ligue 1. Il faudra néanmoins se méfier de son adversaire du soir, Montpellier, troisième meilleure attaque du championnat et toujours en course pour une place européenne. Une défaite lilloise les mettrait ainsi à portée du PSG sur un nuage depuis sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions. Méfiance.

Le prono de la rédaction : Lille 2 - 2 Montpellier. Les nordistes sont en moins bonne forme en ce moment, et Montpellier est capable de poser des problèmes à n’importe quel adversaire.

Everton - Tottenham, Vendredi 16 avril, 21h00 :

Match de la dernière chance. Pour Carlo Ancelotti et Jose Mourinho, la victoire est impérative pour maintenir en vie les espoirs de Ligue de Champions. Respectivement 8e et 7e du championnat (même si Everton compte un match en moins), tout autre résultat qu’un succès semblerait sceller une fois pour toute les possibilités de rejoindre le top 4. Pression plus élevée pour l’équipe londonienne qui faisait de la Coupe aux grandes oreilles un objectif concret. Quant à Everton, il serait temps de capitaliser sur les gros investissements consentis l’été dernier.

Le prono de la rédaction : Everton 1 - 0 Tottenham. Les Spurs sont dans le trou depuis un certain temps, mais sont capables de continuer de creuser.

Chelsea - Manchester City, Samedi 17 avril, 18h30 :

Manchester City est toujours en course pour un quadruplé historique. Toujours en lice dans toutes les compétitions de la saison, les cityzens peuvent décrocher leur premier trophée de la saison face à Chelsea en cette finale de FA Cup. Méfiance néanmoins puisque les Blues ne viennent pas en victime expiatoire. Eux aussi qualifiés en demi-finale de Ligue des Champions, un trophée permettrait de valider les bons débuts de Thomas Tuchel au sein de l’effectif. Et on est impatient d’assister aux retrouvailles entre les deux coachs qui nous avaient offert des rencontres épiques en Bundesliga;

Le prono de la rédaction : Chelsea 1 - 3 Manchester City. C’est en Ligue des Champions que les skyblues floppent, pas en FA Cup.

Wolfsburg - Bayern Munich, Samedi 17 avril, 15h30 :

Lendemain de cuite pour le Bayern. Après avoir échoué dans sa mission de remontada face au Paris-Saint-Germain, les munichois se déplacent sur le terrain d’un Wolfsburg solide troisième. Une rencontre qui a tout du traquenard pour des bavarois surement touchés mentalement, et qui affrontent une équipe déterminée à l’emporter pour valider sa place en Ligue des Champions.

Le prono de la rédaction : Wolfsburg 2 - 0 Bayern Munich. C’est surfait le Bayern, en fait.

Athletic Bilbao - F.C Barcelone, Samedi 17 avril, 21h30 :

Finale de Copa del Rey en Espagne, et nouveau clash entre basques et catalans. Après plusieurs oppositions mémorables cette saison, les deux clubs se retrouvent une nouvelle fois pour une finale assez sexy sur le papier. Pas le temps de déprimer pour le Barça après sa défaite au Clasico, ce trophée pouvant être un joli lot de consolation dans une saison de transition. Et une ligne de plus au palmarès de cette compétition pourrait jouer gros dans la décision de Lionel Messi de partir ou rester. Mes que un finale.

Le prono de la rédaction : Bilbao 1 - 3 Barcelone. Ils ont bien mérité un petit trophée, les hommes de Koeman.

Atalanta - Juventus, Dimanche 18 avril, 15h00 :

Choc à six points en Serie A. Entre le quatrième et troisième du championnat, qui se tiennent en un point, l’enjeu est élevé. Avec Naples et potentiellement la Lazio en embuscade, une défaite rendrait le perdant vulnérable à un retour de ses poursuivants et une sortie du quatuor de tête, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Dans une saison ratée pour la Juventus, un nouveau revers face à un concurrent direct pourrait sceller l’avenir d’Andrea Pirlo, déja en grande difficulté.

Le prono de la rédaction : Atalanta 3 - 1 Juventus. Donnez nous un peu de romantisme bordel.

Napoli - Inter, Dimanche 18 avril, 20h45 :

Paradoxalement, ce match semble avoir plus d’enjeu pour les napolitains que l’Inter de Milan. Car ce dernier semble promis au titre, et ce quel que soit le résultat de cette rencontre de fin de week-end. Pour les hommes de Gennaro Gattuso, la victoire est elle impérative sous peine de dire adieu à la Ligue des Champions 2021/2022. Leur tâche sera néanmoins compliquée face à des intéristes sur un petit nuage depuis quelques temps.

Le prono de la rédaction : Naples 2 - 1 Inter. Et on ne sait absolument pas pourquoi.

Tennis, Masters de Monte-Carlo 

Suite et fin du premier Masters de la saison sur terre battue. Avec la chute de Novak Djokovic, le titre semble promis à Rafael Nadal qui s’est baladé sur ses deux premières rencontres. Néanmoins, l’espagnol devrait se méfier du groupe de joueurs restants, entre un Rublev en forme étincelante depuis le début de saison, un Tsisipas aux dents longues ou un Fognini toujours épuisant mentalement. Demi-finales ce samedi, avant la finale dimanche.

F1 - GP d’Emilie-Romagne à Imola

La Formule 1 est de retour ce week-end sur le mythique tracé d’Imola, à l’occasion du deuxième Grand Prix de la saison 2021. Après avoir du s’incliner face à Lewis Hamilton à Bahreïn, Max Verstappen sera de nouveau le principal concurrent du Britannique pour la victoire. Sur ce circuit à l’ancienne chargé d’histoire (voir notre article), les Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz vont vouloir confirmer à domicile l’embellie entrevue à Sakhir.

MotoGP - GP du Portugal à Portimao

Après une première visite en 2020, le championnat du monde MotoGP est de retour sur les montagnes russes de Portimao dans l’Algarve. L’an dernier, c’est le régional de l’étape Miguel Oliveira qui s’était imposé avec sa KTM. Cette fois ce devrait être plus compliqué pour les machines autrichiennes, face à des Yamaha et des Ducati qui trustent les premières places. Mais l’événement du week-end c’est le retour à la compétition de Marc Marquez, huit mois après son accident à Jerez.

Cyclisme : Amstel Gold Race

Trois Luxembourgeois prendront le départ de la 55e édition de l'Amstel Gold Race dimanche aux Pays-Bas. Bob Jungels (AG2 Citroën) de retour aux affaires depuis la Fléche Brabançonne mercredi dernier, Michel Ries (Trek-Segafredo) et Luc Wirtgen (Bingoal WB) auteur d'une très belle course mercredi sur les routes belges. Kevin Geniets (Groupama – FDJ) a déclaré forfait suite à sa chute. 216,7 km attendent les coureurs.

Date de publication: 16 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet