Lire l’article
Le Figaro

Omnisports

Les affiches sportives à suivre du week-end

Trêve internationale terminée, les championnats nationaux sont de retour et nous offrent de nombreux clashs pimentés, incertains et décisifs. Ailleurs, tennis, moto et vélo continuent leur petit bout de chemin. Petite sélection des plus belles affiches du week-end :

Football :

Paris - Lille, Samedi 3 Avril, 17h :

Nouveau gros test pour le Paris-Saint-Germain avec le plus gros clash de la saison de Ligue 1. Redevenu leader grâce à la différence de buts, les franciliens accueillent leur dauphin lillois dans un choc à l’allure de finale. Une rencontre qui promet de faire parler la poudre et qui sera déterminante en cette fin de saison où le quatuor de tête se tient en quatre points. Une affiche que les supporters monégasques et lyonnais suivront donc avec grande attention.

Le prono de la rédaction : Paris 1 - Lille 2. Le changement, c’est maintenant.

Leicester City - Manchester City, Samedi 3 Avril, 18h30 :

Duel de haut de tableau en Premier League. Si une affiche entre le 3e et le premier fait généralement saliver, l’avance monstrueuse des cityzens au classement tempère un peu l’excitation. Plus importante pour Leicester, cette rencontre pourrait permettre aux hommes d’un Iheanacho très en forme de faire un grand pas vers la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, il faudra réussir à battre l’ogre de Manchester City qui a remporté 25 de ses… 26 derniers matchs.

Le prono de la rédaction : Leicester 2 - 1 Manchester City. Les hommes de Brendan Rodgers ont tendance à faire déjouer la troupe à Guardiola. Et on arrive en avril, période à laquelle généralement les Skyblues commencent à faire n’importe quoi.

Leipzig - Bayern Munich, Samedi 3 Avril, 18h30 :

Encore un choc de haut de tableau. Et celui-ci pourrait bien être le tournant de cette saison de Bundesliga. Pour Leipzig, dauphin avec quatre points de retard sur son adversaire du jour, seule une victoire pourra lui permettre d’entretenir ses rêves de titre. Si la tâche peut sembler colossal, l’absence du serial buteur Robert Lewandowski pourrait jouer très gros côté munichois. Assurément une des plus belles affiches du week-end.

Le prono de la rédaction : Leipzig 3 - 1 Bayern Munich. C’est pas tant l’absence de Lewandowski qui nous fait dire ça, mais surtout le désir de voir le suspense se prolonger jusqu’au bout. Oui, nous sommes fourbes.

Arsenal - Liverpool, Samedi 3 Avril, 21h00 :

Malgré la période de floue que traverse Liverpool, la victoire est obligatoire sur la pelouse de Wembley. Seulement 7e du championnat, les Reds doivent absolument récolter les trois points pour continuer de croire en une qualification en Ligue des Champions l’an prochain. Il leur faudra néanmoins vaincre un Arsenal plus en forme ces derniers temps et qui a aussi cruellement besoin de gagner pour maintenir l’illusion d’une qualification européenne.

Le prono de la rédaction : Arsenal 0 - 3 Liverpool. Fini de rigoler pour les hommes de Klopp. Fini de rêver pour ceux d’Arteta.

F.C Seville - Atlético Madrid, Dimanche 4 avril, 21h00 :

Gros test pour les colchoneros. Sur le terrain du F.C Séville, l’Atlético Madrid se doit de l’emporter pour empêcher ses deux poursuivants de continuer à se rapprocher de cette première place. Mais, face à des andalous en grande forme cette saison et désireux de faire un coup, il faudra offrir une grande performance pour repartir avec les trois points.

Le prono de la rédaction : Séville 1 - 1 Atlético Madrid. Et on ne sait pas trop bien pourquoi.

Marseille - Dijon, Dimanche 4 avril, 21h00 :

On rigole.

Tennis, Open de Miami

Finale Dames, Dimanche 5 avril, 15h00 :

Asleigh Barty aura fait honneur à son statut de numéro 1. Après avoir offert un parcours sans faux-pas, l’Australienne aura à coeur d’achever le travail. Il faudra pour cela battre Bianca Andreescu, miraculée en demi-finale  et asurément le petit poucet de cette finale. Et, avec l’élimination de Naomi Osaka en quart de finale, une victoire de la première du classement WTA pourrait lui permettre de prendre encore un peu plus ses distances sur l’américaine.

Finale Hommes, dimanche 5 avril :

Les demi-finales n’ayant pas encore été disputées, les deux finalistes seront à trouver entre le quatuor composé de Rubleb, Bautista Agut, Sinner et Hurkacz. Une chose est certaine : le vainqueur d’un des Masters les plus glamours du monde de tennis sera un petit nouveau. Vers la fin officielle de l’ère du Big 3 ?

Date de publication: 02 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet