Lire l’article
semana.com

Omnisports

Les affiches sportives à suivre du week-end :

Si la réouverture des terrasses offrent à tous et chacun l’opportunité de retrouver ses amis dans un cadre plus agréable, certains pourraient être tentés de continuer à rester à la maison le week-end au vu du programme sportif chargé. Petit florilège des plus beaux clashs :

Football :

FC Metz - Lille, Vendredi 09 avril, 21h :

Nos voisins du FC Metz reçoivent le leader du championnat dans une affiche capitale pour le LOSC. Victoire obligatoire pour les nordistes afin de maintenir l’écart en championnat et compter sur un faux pas parisien en terres alsaciennes. Pour les messins, un peu rentrés dans le moule après un début 2021 féerique, cette affiche de prestige pourrait malgré tout leur permettre, en cas de succès, de continuer à rêver à une qualification européenne.

Le prono de la rédaction : Metz 1 - 3 Lille. Les hommes de Galtier semblent bien lancés pour aller au bout.

Real Madrid - FC Barcelone, Samedi 10 avril, 21h :

Doit on encore présenter ce match ? Classique parmi les classiques, l’affiche reine du championnat espagnol se déroulera ce samedi dans un contexte sportif passionnant. Pour le Barça, c’est tout simplement l’occasion de passer en tête d’un championnat que l’on croyait longtemps promis à l’Atletico Madrid. Quant au Real Madrid, lancé par sa belle victoire face à Liverpool mardi, la victoire est-elle aussi obligatoire pour continuer de mettre la pression sur les colchoneros.

Le prono de la rédaction : Madrid 1 - 3 Barcelone. Ils sont chauds les catalans en ce moment.

Tottenham Hotspurs - Manchester United, Dimanche 11 avril, 17h30 :

Une bien belle affiche de haut de tableau en Premier League. Pour les Spurs, qui reviennent bien après un énorme trou d’air, remporter cette rencontre pourrait leur permettre d’attraper cette précieuse quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais en face se dresse une équipe d’United qui, sans être flamboyante, continue d’enchaîner les bons résultats et a solidifié sa place de dauphin. Pour Mourinho, dont la pige à United ne doit pas être un grand souvenir, cette rencontre pourrait être capitale pour son futur, jugé incertain dans le club Londonien.

Le prono de la rédaction : Tottenham 2 - 1 United. Et ça nous fait mal de le dire.

Real Betis - Atlético Madrid, Dimanche 11 avril, 21h00 :

Méfiance pour les matelassiers ! Alors que ce week-end est une occasion rêvée pour l’Atletico Madrid de mettre de la distance sur au moins un de ses deux poursuivants, il faudra faire attention à ne pas chuter sur le terrain du Betis. 6e du championnat, le club de Seville est en excellente forme et a ses yeux sur la cinquième place directement qualificative pour l’Europa League. Un match test pour la troupe de Simeone, dans le dur depuis plusieurs mois.

Le prono de la rédaction : Betis 1 - 1 Atlético. Le début de la fin pour Simeone et ses hommes.

Golf

Suite et fin du Masters d’Augusta. Dans un des rares évènements sportifs ouvert au public, et particulièrement disputé, la question est de voir si un des golfeurs sera capable de rattraper l’avance prise par Justin Rose au classement. Alors que cet article sort, Justin Rose demeure en tête avec une avance de trois coups sur un trio de poursuivant. Après avoir terminé second en 2015 et 2017, sera t’il capable d’aller chercher la victoire en cette année 2021 ? Sur un parcours plus ferme que jamais, les conditions de jeu semblent avoir largement déstabilisé une grande majorité des joueurs qui pourraient avoir du mal à franchir le cut. Des noms de prestige tels que Bryson Dechambeau, Victor Perez ou encore Rory Mcllroy.

 

Date de publication: 09 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet