Lire l’article
CBS Sports

Omnisports

Les affiches sportives à suivre du week-end

Jamais la pluie n’aura été aussi bienvenue. Manchester City et Chelsea en rodage avant leur affrontement en finale de Ligue des Champions, choc décisif pour le titre en Liga et Ligue 1, match de la peur en Serie A, lancement du Giro et superbe parcours de Formule 1 : ce week-end, c’est du sport, et puis c’est tout. Petit résumé non exhaustif des affiches à suivre du week-end :

Football :

Lens - Lille, Vendredi 7 mai, 21h00 :

Derby nordiste brûlant. Pour Lens, la victoire est capitale dans sa course à la qualification européenne. Un objectif surprenant pour le promu, au même titre que son rival Lillois, qui lui joue tout simplement le titre et se devra d’absolument l’emporter. Après la gifle reçue au match aller (0-4), les Sang et Or adoreraient - à l’image de Gael Kakuta - briser les rêves de leur adversaire lillois et faire un grand pas vers la 5e place du championnat.

Le prono de la rédaction : Lens 1 - 3 Lille : Ils vont au bout, les Dogues.

F.C Barcelone - Atlético Madrid, Samedi 8 mai, 16h15 :

Choc au sommet en Liga. Pour les retrouvailles de Luis Suarez avec le Camp Nou, l’enjeu sera de taille. Pour l’Atletico Madrid, toujours leader du championnat, une défaite ou un match nul pourrait signifier la perte de la première place au profit du Real Madrid. Quant aux catalans, une victoire leur assurerait de passer en tête de leurs adversaires du soir et de prendre la tête de la Liga, en attendant le résultat de son rival honni le lendemain. Un clash aux allures de finale et aux conséquences monstrueuses.

Le prono de la rédaction : Barça 2 - 1 Atletico Madrid. Si on prend la forme du moment, normalement, les catalans font la différence. Demandez à Grenade, tiens. Pardon ?

Manchester City - Chelsea, Samedi 8 mai, 18h30 :

Avec l’avance monstrueuse du club mancunien en Premier League, l’enjeu de ce match semble assez faible. Chelsea de son coté a un grand besoin de prendre des points pour assurer sa quatrième place au championnat. Mais, plus qu’une simple opposition de Premier League, cette rencontre sera un formidable préambule avant la finale de Ligue des Champions qui opposera ces deux formations. Une répétition avant l’heure, qui pourrait avoir un véritable impact.

Le prono de la rédaction : City 0 - 1 Chelsea. Histoire de bien mettre le doute aux hommes de Guardiola.

Borussia Dortmund - RB Leipzig, Samedi 8 mai, 15h00 :

Le Borussia va t’il sacrer son grand rival du Bayern Munich ? Sans trop nous avancer, on est prêt à parier que c’est le souhait des supporters de Dortmund. Car la victoire est impérative pour rejoindre le groupe des quatre premiers, et par là se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une victoire qui officialiserait le sacre des bavarois. Pour Leipzig, quasi assuré de terminer second, l’enjeu semble de plus petite échelle, l’écart les séparant du premier paraissant quasi insurmontable.

Le prono de la rédaction : Dortmund 3 - 2 Leipzig. Le cri du coeur. On veut le Borussia en Champions League.

Juventus - AC Milan, Dimanche 9 mai, 20h45 :

Gare au perdant. Alors que l’Inter Milan a officialisé son titre en Serie A la semaine dernière, l’enjeu est officiellement différent dorénavant pour les deux clubs historiques. Et celui-ci est assez simple : se qualifier pour la prochaine édition de Ligue des Champions. Avec quatre équipes en deux points, toute chute devrait, sauf surprise ailleurs, éjecter le perdant des quatre premières places. Une rencontre placée sous haut risque et dans laquelle l’équipe la plus à même de contrôler ses nerfs devrait passer.

Le prono de la rédaction : Juventus 0 - 1 Milan. Aucune réflexion derrière ça. L’auteur de ces lignes ne supporte juste pas Cristiano Ronaldo.

Rennes - Paris Saint Germain, Dimanche 9 mai, 21h00 :

Lendemain de gueule de bois pour le PSG. Sonné par sa défaite sans contestation possible sur le terrain de Manchester City, les franciliens doivent faire fi de leur élimination pour se reconcentrer sur la Ligue 1. Un trophée qu’il est loin d’avoir gagné, et qui nécessitera un absolu sans faute pour réussir à retourner la tendance. La recherche de la perfection comptable commence ce dimanche soir sur le terrain de Rennes, qui joue encore l’Europe et qui adorerait réussir un coup et définitivement transformer les six premiers mois de Pochettino en vrai cauchemar.

Le prono de la rédaction : Rennes 1 - 0 Paris-Saint-Germain. Derrière, Neymar et Mbappe se cassent, les Qataris font faux bond, et on retrouve le Paris que l’on aime, qui lutte pour le maintien.

Real Madrid - Seville, Dimanche 9 mai, 21h00

Pour le Real Madrid, éliminé de la Ligue des Champions mercredi dernier, la Liga reste sa seule chance de remporter un titre cette saison. Pour cela, il faudra réussir à remporter la victoire face au quatrième du championnat du FC Seville. Les Andalous auraient pu jouer gros dans cette rencontre, mais leur défaite lundi face à l’Athletic Bilbao a douché ses espoirs de titre. Néanmoins, il est fort à parier que Lopetegui saura trouver les mots pour motiver ses joueurs et définitivement enfoncer le club madrilène dans la crise.

Le prono de la rédaction : Madrid 1 - 2 Seville. Et Eden Hazard qui se tape un fou rire avec En-Neysri à la fin du match.

Cyclisme

Ce samedi 8 mai, le 104e Giro d’Italia s’élance de Turin avec au programme un contre-la-montre (8,61km) dans les rues de la capitale piémontaise. Dimanche le peloton ralliera Novare depuis Stupingi (179,4km) dans une étape a priori réservée aux sprinteurs. Il faudra attendre jeudi prochain pour voir la route du Giro s’élever dans la région des Marches. Il n’y aura pas de Luxembourgeois au départ après le forfait de Ben Gastauer.

Formule 1

Une semaine après Portimao, la Formule 1 est déjà de retour en piste à Barcelone. Après sa victoire au Portugal, Lewis Hamilton (Mercedes) devra une nouvelle fois se méfier de Max Verstappen (Red Bull) sur un tracé que les pilotes connaissent par coeur. Les 1000 spectateurs autorisés dans les tribunes pourront voir évoluer à domicile les deux pilotes espagnols, Fernando Alonso (Alpine) et Carlos Sainz (Ferrari).

Tennis

Suite et fin de ce Masters de Madrid. Après l’élimination surprise de Rafael Nadal plus tôt aujourd’hui, Dominic Thiem et Alexander Zverev se présenteront en grand favori de la compétition. Néanmoins, il faudra se méfier d’un Casper Ruud impérial face à Tsitsipas ou encore un Berretini toujours impressionnant de maîtrise.

Date de publication: 07 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet