Lire l’article
L'équipe

Omnisports

Les plus belles affiches sportives du week-end à suivre

Pour ce week-end de changement d’heure, l’action sera omniprésente dans le monde du sport. Entre football, rugby, vélo, tennis et basket, chaque mordu de sport saura y trouver son compte. Petit résumé non-exhaustif des plus belles affiches à suivre :

Football :

Irlande - Luxembourg, Samedi 27 mars, 20h45 :

Et c’est parti ! La campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 commence officiellement ce samedi pour les Lions Rouges. Dans un groupe somme toute fort relevé, les hommes de Luc Holtz auront fort à faire pour confirmer la montée en puissance de ces dernières années. Premier adversaire sur son chemin : l’Irlande. Pour cette rencontre qui se déroulera à Debrecen, COVID19 oblige, les britanniques sont dans l’obligation de l’emporter après leur défaite inaugurale face à la Serbie. Pour le Luxembourg, défait face au Qatar en amical ce mercredi, il s’agira de réussir son premier match avant la réception prestigieuse de la Seleção de Cristiano Ronaldo le 30 mars.

Le prono de la rédaction : Irlande 0 - 3 Luxembourg. Cette année est celle du Grand-Duché, qu’on vous dit !

Serbie - Portugal, Samedi 27 mars, 20h45 :

Peut-être le premier vrai choc de ce groupe. Entre deux prétendants à la qualification, cette affiche promet d’offrir son lot de suspense et risque de faire parler la poudre. Pour la Serbie, vainqueur de sa première rencontre dans un match spectaculaire contre l’Irlande (3-2), un nouveau résultat positif cimenterait leur place d’outsider. Quant au Portugal, des suites d’une victoire assez poussive face à l’Azerbaïdjan, la troupe de Fernando Santos aura à coeur de confirmer son statut de favori en offrant une prestation plus aboutie.

Le prono de la rédaction : Serbie 1 - 1 Portugal. Comme ça, on bat l’Irlande, derrière, bis repetita contre le Portugal, et on prend tranquillement la première place du groupe. Cette année est celle du Grand-Duché, qu’on vous dit !

République Tchèque - Belgique, Samedi 27 mars, 20h45 :

L’heure de confirmer pour les Diables Rouges. Toujours amputée d’Eden Hazard, la sélection belge aura à coeur de confirmer son départ, et d’enchaîner sur une deuxième victoire dans ce groupe. Après avoir terrassé le Pays de Galles de Gareth Bale, les hommes de Roberto Martinez seront confrontés à l’autre outsider du groupe, la République Tchèque, qui a elle atomisé l’Estonie lors de son premier match (6-2). Une victoire à Prague serait assurément un grand pas vers la qualification finale.

Le prono de la rédaction : République Tchèque 1 - 3 Belgique. On ne change pas une formule qui gagne.

Kazakhstan - France, Dimanche 28 Mars, 15h00 :

Plus le droit à l’erreur pour le onze tricolore. Après un match nul décevant face à l’Ukraine, l’équipe de France se doit de commencer à engranger des points et assumer son statut de favori du groupe. En face, le Kazakhstan devrait reproduire un schéma de jeu similaire aux ukrainiens, et essayer de glaner un précieux point, et qui sait, peut-être plus.

Le prono de la rédaction : Kazakhstan 0 - 2 France. L’écart entre les deux équipes semble quand même véritablement abyssal.

Rugby, Tournoi des VI Nations 2021 :

France - Ecosse, Vendredi 26 Mars, 21h00 :

Le suspense est total pour cette dernière journée du tournoi des VI Nations. La France, auteur d’un excellent parcours malgré une défaite face à l’ennemi de toujours anglais, aura besoin d’offrir un festival offensif pour s’offrir le trophée au nez et à la barbe du Pays de Galles. Il lui faudra notamment gagner avec au moins 21 points d’avance, mais aussi aller chercher le bonus offensif. Un exploit qui semble possible sur le papier, mais il faudra assurément une prestation parfaite en tout point pour réussir la prouesse. Une bien belle finale.

Le prono de la rédaction : La France l’emporte, mais ne va pas chercher le titre. Il s’agirait de ne pas abuser non plus.

Tennis : Tournoi de Miami, tout le week-end.

Les choses sérieuses devraient commencer en Floride. Après un premier tour sans surprise majeure, la plupart des cadres entrent en jeu ce week-end dans un des plus beaux Masters de l’année. Medvedev, Shapovalov, Schwartzman, Paire ou encore Rublev vont donc débuter la compétition du coté masculin. Du côté femmes, un joli choc entre Azarenka et Kerber, mais aussi un alléchant clash qui opposera Kvitova et Konta.

Vélo : Gand - Wevelgem et Tour de Catalogne.

Les classiques flamandes battent leur plein et à une semaine du Tour des Flandres, Gand - Wevelgem servira de répétition générale avec quatre Luxembourgeois sur la brèche: Jempy Drucker (Cofidis), Kevin Geniets (Groupama - FDJ), Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et Tom Wirtgen (Bingoal WB). Christine Majerus (SD Worx) sera au départ de l'épreuve féminine aussi programmée dimanche.
Suite et fin du Tour de Catalogne qui s'achèvera dimanche à Barcelone avec les deux coureurs d'AG2R Citroën, Ben Gastauer et Bob Jungels et le grimpeur de Trek-Segafredo, Michel Ries.

Basket : NBA, tout le week-end.

Week-end chargé en basket, et de nombreuses belles affiches à la clé. Entre autres, les Clippers auront fort à faire en affrontant successivement les Philadelphia Sixers et les Bucks de Milwaukee. Ailleurs, entre Hornets - Heat, Charlotte - Phoenix, Denver - Atlanta, Knicks - Miami Heat ou encore Milwaukee - Knicks, les aficionados de basket seront comblés.

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet