Lire l’article

Omnisports

Quels athlètes luxembourgeois étaient qualifiés pour les JO ?

Alors que le Comité International Olympique (CIO) et le Comité d'organisation de Tokyo 2020 ont annoncé conjointement le report des JO mardi, six athlètes luxembourgeois étaient à ce jour qualifiés pour les olympiades au Japon.


Lancer de poids : Bob Bertemes


Auteur de son record national en 2019 avec un lancer à 22,22 m,  le lanceur de 26 ans Bob Bertemes, désigné sportif de l’année, avait été le premier à valider son ticket pour Tokyo en juin dernier. Il s'était récemment exprimé en faveur d'un report de la compétition, dans les colonnes de nos confrères de L'essentiel.


Tennis de table : Ni Xia Lian


L'indémodable pongiste qui fêtera cette année ses 57 ans avait été la deuxième athlète du pays à se qualifier officiellement pour le Japon, en juin dernier après sa victoire lors de la petite finale des European Games de Minsk en Biélorussie.  Elle avait alors décroché une cinquième qualification olympique après Sydney 2000, Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2016,



Natation : Raphaël Stacchiotti


La nageur luxembourgeois avait validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet 2019, en battant son record national du 200m quatre nages aux Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud). Il était le troisième sportif luxembourgeois qualifié pour les Olympiades de 2020.


Cyclisme : Christine Majerus


À 32 ans, la cycliste de l'équipe Boels Dolmans réalise probablement la meilleure saison de sa carrière et a intégré le top 10 mondial au cours de l'année 2019.


Tom Habscheid : Lancer de poids (Jeux paralympiques)


Tom Habscheid avait décroché son ticket pour Tokyo en novembre, à Dubai. En prenant la médaille d'argent aux Mondiaux de para-athlétisme avec un lancer à 15,10 m, synonyme de record du monde en catégorie (F63).


Équitation : Nicolas Wagner


Qualifié fin 2019 à la faveur de son classement mondial, le dresseur de 28 ans était devenu le premier cavalier luxembourgeois à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Lui et sa monture devront patienter encore un peu avant d'écrire l'histoire.

Tags# :
Date de publication: 24 mars 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet