Lire l’article
© Reuters

Omnisports

Tokyo 2020: les prochains rendez-vous des athlètes luxembourgeois

Le premier week-end de compétition s'est achevée à Tokyo, et il faudra patienter jusque mercredi pour retrouver des athlètes du pays.

Si certains comme Stefan Zachäus, ou les pongistes Sarah De Nutte et Ni Xia Lian, en ont terminé avec leur olympiade, la délegation luxembourgeoise a encore quelques occasions de vibrer dans les prochains jours. Après sa belle vingtième place sur la course en ligne, Christine Majerus s'alignera sur le contre-la-montre ce mercredi 28 juillet à 4h30 (heure du Luxembourg). Un parcours de 22,1 km dont le départ et l'arrivée aura lieu sur le circuit de Fuji. Toujours ce mercredi, ce sera au tour des nageurs d'entrer en lice. Julie Meynen prendra le départ de la quatrième série du 100m nage libre à 12h09, et peu après c'est Raphaël Stacchiotti qui nagera dans la deuxième série du 200m 4 nages à 12h54. 

Jeudi, Jeff Henckels a rendez-vous à 5h19 avec les 32e de finale du tir à l'arc, où il aura fort à faire face au Turc Mete Gazoz. Vendredi, Julie Meynen s'élancera cette fois sur le 50m nage libre, dans la huitième série (12h33). Enfin les deux derniers athlètes luxembourgeois a faire leur apparition seront Charles Grethen et Bob Bertemes le 3 août prochain. Le demi-fondeur disputera les séries du 1500m à 2h05 du matin, tandis que le lanceur de poids tentera de franchir le seuil des qualifications qui débuteront à 12h15. 

Date de publication: 26 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet