Lire l’article
© Reuters

Omnisports

Tokyo 2020: Warholm s’envole sur 400m haies, Biles gagne le bronze, France-Slovènie en demi-finale du basket

Le sprinteur norvégien a choqué le monde entier en réalisant un temps de 45,94 secondes pour décrocher l’or sur 400m haies, et ainsi établir un nouveau record du monde.


Karsten Warholm a établi un nouveau record du monde mardi aux Jeux olympiques de Tokyo avec un temps de 45''94 dans le 400 m haies et a remporté la médaille d’or. Le précédent record du monde qu’il avait établi le 1er juillet 2021 était de 46,70 secondes. L’Américain Rai Benjamin, deuxième, a lui réalisé un temps en 46''17 seconde, abaissant également le précédent record du monde et réalisant ainsi le deuxième meilleur temps de l’histoire. Le Brésilien Alison dos Santos complète le podium à seulement 0,02 seconde du précédent record.

Biles salue Tokyo avec une médaille de bronze

Après avoir décidé de se retirer de la plupart des compétitions la semaine dernière pour privilégier sa santé, l’Américaine Simone Biles a de nouveau surpris à Tokyo en participant à la dernière compétition de gymnastique. Très confiante, elle a exécuté un superbe exercice, un triple tour sur un pied, son flic-flac se terminant par un saut périlleux sur la planche, un saut périlleux arrière, un saut périlleux latéral, plus de doubles tours sur les pieds, et a terminé son exercice par un double saut périlleux. Beaucoup plus simple que ses sorties habituelles sur la poutre, mais un choix plus prudent. Son score de 14 000 a ensuite été battu par les deux représentants chinois, Chechen Guan remportant la médaille d’or, et Xijing Tang la médaille d’argent.

En basket-ball, les États-Unis, la France et la Slovénie sont en demi-finale

Coup dur pour l'Espagne en basket, non seulement parce que le quintet américain l'a battu 95-81 mais aussi parce que Pau Gasol met fin à sa carrière avec l’équipe nationale après cette ultime rencontre. D’autre part, les Français ont battu l’Italie, 84-75. Grâce à un bon deuxième quart-temps 23-17 et un troisième quart-temps qui les a vu prendre l'avantage à 21-12. L'Italie a poussé jusqu'au bout dans le quatrième et dernier quart-temps, mais Rudy Gobert a assuré la victoire pour la France en fin de match. La Slovénie a également obtenu son billet pour les demi-finales à Tokyo après avoir battu l’Allemagne 94-70, en dominant trois des quatre quarts-temps.

Date de publication: 03 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet